Des canetons créent l’embouteillage le plus adorable au monde

Une quarantaine de canetons créent un mignon embouteillage. Les automobilistes sont émerveillés par cette apparition inattendue des animaux.

© Des canetons créent l’embouteillage le plus adorable au monde

La nature sauvage est parfois pleine de surprises et surtout quand elle se mélange à la vie structurée des humains. Récemment, une vague de canetons a créé un embouteillage dans une ville. Quelques instants mignons où les conducteurs ont patiemment attendu pour laisser traverser les canards en toute sécurité.

Un geste adorable envers les canetons

Quand on réside dans une ville non loin des aires protégées ou tout simplement de la nature (forêt, lac, etc.), on est souvent importuné par des créatures sauvages. Comme c’était le cas des automobilistes de la ville de Maine où des canetons ont créé un embouteillage inattendu sur une route à cinq voies.

Face à une telle situation, les habitants se doivent de protéger ces animaux. C’est important, non seulement pour le bien de la nature, mais aussi pour sauvegarder les espèces animales. Et c’était très gentil de la part des conducteurs de Biddeford d’avoir attendu quelques minutes pour laisser passer une quarantaine de canetons.

Des canetons créent l’embouteillage le plus adorable au monde
Capture facebook

Un petit embouteillage s’est créé sur les routes lorsqu’une maman cane essaie de faire traverser ses petits d’un côté à l’autre d’un trottoir. Une traversée qui ne s’est pas faite en une vague, mais en deux. En effet, pour un premier voyage, la cane était accompagnée de 22 canetons. Et le second, elle a fait traverser 23 petits canards.

Pendant ce laps de temps, les automobilistes étaient émerveillés par les petites créatures. Aucun d’entre eux n’a essayé de perturber cette traversée très mignonne. Et encore, une résidente de la ville a filmé toute la scène qu’elle a ensuite partagé sur les réseaux sociaux.

Une vidéo, l’embouteillage le plus mignon du monde…

Karen Ramunno, une habitante de la ville de Biddeford a partagé une vidéo où on pouvait voir des canetons traversés une route à cinq voies créant ainsi l’embouteillage le plus mignon du monde. En guise de légende, la jeune femme a bien précisé à quel point, les gens respecte la nature.

« La preuve qu’il y a plus de bonnes personnes dans ce monde que de mauvaises ! » débute-t-elle. Puis en montrant les images de la cane et ses canetons, elle ajoute « Pas une seule personne sur les deux lignes n’a bipé ou n’a été impatiente avec ces gars-là. Même les deux retardataires ! »

Des canetons créent l’embouteillage le plus adorable au monde
Capture facebook

Selon les explications d’un scientifique, la cane n’est certainement pas la mère de ces 45 canetons. Selon ses explications, aucune couvée normale ne peut avoir un si grand nombre de petits. Les experts en oiseaux ont expliqué que certaines espèces regroupent les jeunes pour faciliter leur entretien et leur envol.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que l’on voit une cane avec un si grand nombre de canetons. Un photographe spécialisé dans la nature et les animaux a déjà eu des clichés d’un canard avec plus de 76 canetons sur un des lacs du Minnesota.

Des canetons qui créent un embouteillage, des scènes que l’on croise rarement

La nature fait parfois son apparition au moment où l’on s’y attend le moins. Comme ce qui est arrivé aux automobilistes qui ont emprunté une grande route de Biddeford. Sur le chemin, une quarantaine de canetons traverse la route et crée un bouchon inattendu de quelques minutes.

Émerveillé par cette rare scène, les automobilistes ont attendu sagement que les canetons puissent passer avant de reprendre leur chemin. Et même la traversée s’est faite en deux vagues, aucun d’entre eux n’a perdu patience. Une scène adorée, bien évidemment par les animaux lovers sur la Toile.