Comment un chat solitaire et un chien joyeux ont appris à partager l’amour de leur propriétaire

Le chat était le seul animal de la maison. Sa vie a basculé lorsqu'un chiot de race corgi est entré dans sa vie.

© Comment un chat solitaire et un chien joyeux ont appris à partager l'amour de leur propriétaire

Minus est un chat ragdoll à la fourrure blanche et au visage grisâtre qui a vécu pendant quatre ans seul avec sa propriétaire Christine. Cependant, sa vie a pris un virage à 180 degrés à l’arrivée de Yoshi, un jeune chien corgi dont le visage rayonnait de bonheur. En effet, tout ce que voulait ce chiot était de jouer tout le temps avec son grand « frère ».

Le chat est alors passé du statut de chouchou de la maison à l’obligation de partager l’amour de sa maîtresse avec un chien qui réclame toute l’attention du monde. Le ragdoll et le corgi sont diamétralement opposés. En effet, le félin aime avoir son espace personnel et profiter de la vie en regardant les autres. Tandis que le chiot a beaucoup d’énergie et cherche à devenir l’ami de tout le monde.

Christine était donc inquiète de cette situation. En effet, elle craignait que sa maison ne devienne un champ de bataille où les deux se livrent à une guerre où le gagnant resterait et le perdant devrait être banni. Car malgré les efforts du chien pour que Minus l’aime, le chat était réticent à partager l’espace.

Un chat et un chiot doivent s’adapter à une nouvelle vie

Comment un chat solitaire et un chien joyeux ont appris à partager l'amour de leur propriétaire
Source : capture instagram

Christine a alors expliqué qu’elle comprenait le sentiment de rejet de son chat parce qu’ils avaient toujours été que tous les deux. D’ailleurs, ce nouveau membre à la famille avait été une décision difficile à prendre.

« Yoshi est un passionné de la vie. Aussi, il veut faire partie de tout ce qui l’entoure, y compris être le personnage principal et envahir les espaces personnels ». Ainsi, il semble pour le chat que cette jeune créature était là pour tout gâcher », a-t-elle ainsi expliqué.

Christine partage les aventures de ses animaux de compagnie sur son compte Instagram, lordaddereminus. Ainsi, dans les premières vidéos, on peut voir le chat essayer de se cacher pour que le chien l’ignore et même essayer de grimper à un arbre à une occasion.

La propriétaire a décidé de résoudre le problème le plus rapidement possible. Elle a donc commencé par des promenades avec les deux dans les bois près de sa maison. Aussi, bien que le travail ait été difficile au début, les résultats ont été étonnants.

En effet, le chat a finalement cédé et a accepté le chiot comme un nouveau membre de la famille. Et ce même s’il a parfois besoin d’une pause avec son frère énergique.

Le remède à tous les maux

Comment un chat solitaire et un chien joyeux ont appris à partager l'amour de leur propriétaire
Source : capture instagram

Le chat a appris à composer avec la personnalité de Yoshi. De plus, il a compris que le meilleur moyen d’avoir des moments de paix était de jouer avec le chien jusqu’à ce que celui-ci soit épuisé.

« Un jour, quelque chose de magique s’est produit. Je n’arrivais pas à croire ce que je voyais à ce moment-là. En effet, ils ont commencé à jouer ensemble. J’étais surprise et heureuse, car les choses tournaient enfin en notre faveur », commente Christine.

Lors de ces promenades, le chat et le chien accompagnent leur propriétaire qui les tient en laisse. On a alors souvent l’impression qu’ils jouent assez rudement. Mais en réalité, le félin mesure sa force et ne sort pas ses griffes lorsqu’il tente de « frapper » son frère.

Ce chat ragdoll a compris que le corgi le suivrait partout et lui a même appris à faire des bêtises. Ainsi, lorsque le chat va aux toilettes pour dérouler le papier, il s’attend à ce que son frère soit là pour qu’il apprenne l’art de créer le chaos autour de lui.

« Je suis très heureuse que mon chat ait appris à être un frère et à s’accommoder des différences », conclut Christine. C’est effectivement parfois un dur labeur pour qu’un chat et un chien apprennent à vivre ensemble sous le même toit.

Les histoires d’animaux sont remplies de moments de connexion et de joie. Nous sommes impatients de découvrir la vôtre. Partagez-la avec nous! Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com