Cette chienne qui servait pour la reproduction tremble de peur quand on s’approche d’elle

Une chienne maltraitée dans une usine à chiots est traumatisée. Elle avait du mal à s’ouvrir à ses sauveteurs.

© Cette chienne qui servait pour la reproduction tremble de peur quand on s’approche d’elle

Cette histoire reflète la vie d’une chienne prénommée Harleigh. En fait, il s’agit d’une Chihuahua élevée dans une usine à chiots pour la reproduction. Depuis des années, l’animal a vécu une vie traumatisante. A tel point qu’à la moindre tentative d’approche d’un être humain, elle se met à recroqueviller dans son coin.

Cette chienne prend peur dès l’approche d’un être humain

Nous savons tous que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme. Mais cela a une condition. En effet, il faut que l’homme le traite bien comme il le mérite. Dans le cas contraire, les chiens peuvent être une menace. Toutefois, l’histoire de la chienne Harleigh est très touchante.

Cette chienne a toujours vécu dans une usine à reproduction. Dans ce genre de centre, les chiens ne reçoivent presque aucune tendresse de la part des hommes qui les élèvent. La preuve ? Ils sont là pour leurs chiots. Mais cette chienne a eu une grande chance lorsqu’un un homme s’est approché d’elle et l’a arraché de cet environnement pour se remettre.

Cette chienne qui servait pour la reproduction tremble de peur quand on s’approche d’elle
Capture facebook

Cependant, les choses ne se sont pas passées comme on aurait pu l’imaginer. En effet, la chienne traumatisée par la maltraitance a refusé tout contact. Elle s’est d’ailleurs enfuit dans son coin à chaque fois que quelqu’un essaie de s’approcher d’elle. La Chihuahua se recroquevillait dans son coin, chaque fois que son sauveur venait la voir à l’usine.

Après plusieurs tentatives, c’était toujours la même scène. Quand l’homme s’approche, la chienne se met à se recroqueviller dans son coin, effrayée. Elle refuse que l’homme la caresse. Il faut dire qu’elle était habituée à être dans une cage.

Elle devient plus réceptive des marques de tendresses

Le sauveur de la chienne n’a pas baissé les bras. Voyant à quel point la Chihuahua avait besoin d’aide, il a continué à persévérer. Chaque jour, il se rendait à l’endroit où elle se trouvait pour tenter d’avoir un contact avec elle.

Après de nombreuses tentatives, l’homme n’a pas réussi à percer la carapace de la chienne. Mais un jour, un miracle s’est produit. En effet, Harleigh, la Chihuahua a pris son courage et s’est rapproché petit à petit de cet homme qui essayait de le sortir de son cauchemar. Elle se laissait caresser pour la première fois.

Cette chienne qui servait pour la reproduction tremble de peur quand on s’approche d’elle
Capture facebook

Tout le monde était en admiration face au courage de la petite chienne. Son sauveur a réussi à l’amener en toute sécurité au refuge où elle a reçu les meilleurs traitements. Mais là-bas, elle perd tous ses repères. En effet, elle n’est pas habituée à un tel endroit. Elle s’est donc de nouveau renfermée dans sa carapace surtout après le départ de son secouriste.

Il n’est pas question de baisser les bras ! L’homme a continué à montrer autant d’affection à la chienne. Le personnel du Centre était ému de voir la Chihuahua se blottir dans les bras de son sauveur. Avec beaucoup de persévérance et de patience, l’homme a réussi à la transformer en une adorable chienne de compagnie, enjouée et affectueuse.

Une nouvelle famille pour la chienne

Après quelques mois d’efforts, Harleigh est devenue une chienne adorable qui a aussitôt retrouvé une nouvelle famille. Recueillie par la famille Merenda, elle est rebaptisée Mindy. Avec sa nouvelle famille, Mindy mène une vie heureuse. D’ailleurs, elle n’est pas la seule dans la famille.

Cette chienne qui servait pour la reproduction tremble de peur quand on s’approche d’elle
Capture facebook

Désormais, Mindy est une chienne adorable et joyeuse en compagnie de sa sœur Missy et de toute sa famille. Son cauchemar dans l’usine à chiots est à présent bien loin derrière elle.