Ce chien devient la seconde chance d’une petite hyène égarée

Le chien et la hyène ont vécu ensemble pendant quatre mois dans un refuge pour animaux et sont devenus les meilleurs amis du monde !

© Ce chien devient la seconde chance d'une petite hyène égarée

Nyenyezy, une petite hyène qui a perdu toute sa famille alors qu’elle était jeune, ne sera plus jamais seule. L’animal est arrivé quelque peu anxieux dans un refuge. Il n’avait personne avec qui socialiser, en raison de son âge et de l’absence d’espèces similaires. Cependant, elle a trouvé la compagnie de Wesley, un chien qui a été sauvé en même temps qu’elle. Dès lors, ils sont devenus inséparables.

Il est inhabituel qu’une hyène et un chien s’entendent aussi bien.

Au début, Nyenyezy était un peu « confus ». Il ne comprenait pas pourquoi le chien venait dans sa chambre et le cherchait sans cesse. Il voulait simplement jouer, malgré la méfiance de l’animal.

Au fil du temps, les deux ont grandi et leur relation s’est améliorée. En effet, ils dormaient dans la même boîte, buvaient du lait dans le même bol et jouaient dans des pièces différentes. Puis vinrent les courses ou les bagarres pour obtenir le même jouet. Des trucs d’animaux qui s’amusent tout simplement.

Ce chien devient la seconde chance d'une petite hyène égarée
Source: Capture Instagram

Selon les professionnels qui s’occupent d’eux, cette relation inattendue leur a apporté beaucoup, renforçant leur « confiance », selon ce média.

Nyenyezy et Wesley ont vécu ensemble pendant quatre mois. Puis, les spécialistes ont estimé qu’il était nécessaire que le premier interagisse également avec d’autres spécimens de son espèce, Leo et Milo. Une seconde chance que personne n’imaginait lorsqu’il était laissé complètement seul.

La hyène vit désormais avec d’autres spécimens de son espèce. Le chien n’est pas resté seul non plus. Une famille locale l’a adopté et il y vit ainsi avec d’autres chiens.

Les hyènes sont-elles dangereuses ?

Oui, les hyènes sont des animaux assez dangereux, surtout l’espèce tachetée. Les hyènes sont les plus dangereuses lorsqu’elles protègent leurs petits et leur territoire. La force de morsure des hyènes tachetées est de 1100 PSI, assez puissante pour briser les os. Elles ont tendance à s’attaquer à des proies plus faciles, comme les enfants et les femmes.

Les hyènes soient généralement considérées comme des charognards qui se nourrissent des restes de proies que d’autres animaux ont chassées. Aussi, plusieurs incidents démontrent qu’elles peuvent être des chasseurs très dangereux et efficaces.

Voir la vidéo ici

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.