Ce chien âgé et aveugle avait disparu, les retrouvailles avec sa famille sont bouleversantes

Le vieux chien avait disparu depuis des années. Les sauveteurs l'ont trouvé errant dans la rue et l'ont ramené à sa famille.

© Ce chien âgé et aveugle avait disparu, les retrouvailles avec sa famille sont bouleversantes

Perdre un animal de compagnie, c’est un peu comme perdre un être cher. Et dans certains cas, les familles gardent l’espoir que leur animal leur reviendra bientôt. Pour ce foyer, le chien était vieux et perdu depuis des années. Ils pensaient donc ne jamais le revoir. Mais des gens bienveillants l’ont ramené, et la retrouvaille fut bouleversante. Découvrez cette incroyable histoire !

Chien : Il est sorti par la porte et n’est jamais revenu

Il y a quelques années, une famille vivant en Géorgie a perdu son chien Binky ou Mr B. Cela s’est produit alors que la famille était sur le point de déménager. Ils étaient occupés à emballer leurs affaires et n’ont pas remarqué que le toutou se faufilait par la porte d’entrée.

Ce n’est que quelques minutes plus tard qu’ils ont remarqué l’absence de leur chien. Au début, ils ne se sont pas inquiétés, pensant qu’il était en train de jouer. Ils l’ont donc appelé et ont regardé dans tous les coins de la maison. Mais à leur grande surprise, Binky était introuvable.

Ce chien âgé et aveugle avait disparu, les retrouvailles avec sa famille sont bouleversantes
Capture instagram

Ils se mirent alors à chercher dans les jardins, dans les rues et dans tous les coins du quartier. Mais Binky ne se trouvait nulle part. Malgré cela, ils ne voulaient pas abandonner leurs recherches et ont donc dû reporter le déménagement. Ils ont ensuite continué à chercher le chien pendant quelques semaines.

Mais malheureusement, la famille ne pouvait plus retarder le déménagement. Bien que cela leur ait brisé le cœur, ils ont dû renoncer et partir sans le chien. Ils espèrent maintenant que quelqu’un retrouverait l’animal, verrait sa puce électronique et les appelle.

Les sauveteurs l’ont retrouvé à des kilomètres de chez lui

Des années se sont écoulées depuis la perte du chien. La famille s’est accrochée à son téléphone dans l’espoir que quelqu’un lui donne des nouvelles. Mais Binky avait déjà 15 ans à l’époque, et ils désespérèrent donc pensant qu’il était peut-être mort.

Mais un jour, un appel a ravivé leurs cœurs, il s’agissait du refuge Dorchester Paws. Ils ont appelé la famille pour lui annoncer qu’ils avaient retrouvé leur chien en Californie du Sud. Une ville très éloignée de l’endroit où avait disparu. La maman de Binky était surprise et n’arrivait pas à y croire.

Ce chien âgé et aveugle avait disparu, les retrouvailles avec sa famille sont bouleversantes
Capture instagram

Le refuge Dorchester Paws était très éloigné du domicile familial du chien. Il fallait six heures de voiture pour s’y rendre. Mais cela n’a pas effrayé les sauveteurs. Pour eux, la distance n’est pas un obstacle à leurs retrouvailles. Ils se sont donc mis en route pour le ramener.

Lorsqu’ils sont arrivés à la maison, la famille du chien l’a vu et a versé une larme de soulagement. Binky, déjà âgé de 18 ans maintenant, avait presque perdu la vue et entendait à peine. Mais il a pu reconnaître sa maîtresse grâce à l’odeur. Ainsi, dès qu’il s’est rendu compte de qui le tenait, il s’est mis à aboyer d’excitation et l’a couverte de baisers.

Chien : Il a voyagé d’une ville à une autre

Selon le responsable du refuge, ils ont trouvé le chien errant dans les rues de Caroline du Sud. Il était très sale et sa fourrure avait poussé de partout, surtout sur son front. Ses yeux étaient couverts et ses ongles étaient très longs. Ils l’ont donc pris et l’ont emmené au centre voir un vétérinaire.

Celui-ci a été surpris de constater que le chien ne souffrait de rien. Ils ont donc commencé à raser toute sa fourrure sale et l’ont bien nourri. Ce n’est qu’ensuite qu’ils ont analysé sa puce électronique et contacté le numéro qui y figurait. Aujourd’hui, Binky a enfin retrouvé sa famille et essaie de rattraper le temps perdu.