Ce chat se lève à 3h du matin pour une raison vraiment déchirante

Un chat s’est mis devant la caméra de surveillance pour faire une chose qui a touché le cœur des internautes.

© Ce chat se lève à 3h du matin pour une raison vraiment déchirante

Les internautes se sont affolés sur l’image d’un chat qui a fait quelque chose de surprenant. L’image a touché plusieurs cœurs. D’habitude, les félins peuvent nous surprendre avec leur comportement assez atypique. Mais celui-ci s’avère être un véritable cas particulier ! Voici ce qu’il a fait.

Chat : Qu’est ce qui peut le faire pleurer ?

Lorsque des larmes coulent dans les yeux de votre chat, ce n’est pas considéré comme un signe de pleurs. Par contre cela peut être dû à une maladie infectieuse. Dans la plupart des cas, il est lié à un herpès virus.

Des larmes peuvent aussi couler des yeux de votre chat à cause d’une malformation. En effet, il peut avoir un canal lacrymal trop étroit ou bouché. Ainsi, s’il ne se fait pas opérer, il pleurera toute sa vie. Une raison courante à cela est aussi l’enroulement de la paupière du chat vers l’intérieur. C’est un problème de développement courant chez un petit âgé de 2 à 6 semaines. Dans ce cas-ci et dans les précédents, un professionnel en la matière doit intervenir.

Parfois, ce phénomène se produit, à cause d’une conjonctivite. Il s’agit d’une inflammation causée par une allergie, un virus ou une bactérie. Dans ce cas, vous devez l’emmener chez un vétérinaire. Lui seul possède les compétences nécessaires afin de fournir le traitement dont le chat a besoin.

La chatte qui a pleuré des vraies larmes devant une caméra

C’est dans la nuit du 1er au 2 mai que la chatte nommée Aura s’est mise devant la caméra de surveillance de sa maîtresse. Elle a commencé à cligner des yeux et à pleurer de vraies larmes. La vidéo attire l’attention et surtout la fascination de plus de 23 millions de personnes sur les réseaux sociaux.

À la découverte de ces images, sa maîtresse a aussi été très surprise, ne sachant pas ce qui se passait. Elle a alors décidé d’emmener le chat chez un vétérinaire. Mais là, elle ne va encore rien découvrir.

Le professionnel de santé a passé tous les examens et a confirmé que Aura allait bien. En effet, rien de mal n’arrivait au petit chat. Mais alors, comment expliquer les pleurs qui ne cessent pas ?

Les résultats de l’examen ont démontré la cause de ces larmes. C’est ainsi qu’on a pu savoir qu’en fait elle pleurait à cause d’une irritation causée par la poussière.

Chat: Que faire dans ces cas ?

Lorsque les larmes sont coulantes et claires, il n’y a pas lieu de s’inquiéter tant que les larmes ne persistent pas. Dans ce cas, il suffit de laver les yeux avec du sérum physiologique et d’appliquer des compresses douces pour le soulager. Des gouttes oculaires sont aussi efficaces, à condition qu’elles proviennent de votre vétérinaire ou de votre pharmacie pour chats.

Par contre, lorsque les larmes sont collantes, jaunâtres, verdâtres, sanguinolentes, la situation est plus préoccupante. Dans ce cas, il vaut mieux consulter votre vétérinaire afin qu’il prenne les mesures thérapeutiques appropriées et effectue d’autres tests. Si vous aimez réellement votre chat, ne minimisez aucun symptôme inhabituel.