Ce chat errant frigorifié se rend dans une maison, sa vie va changer pour toujours

Un chat errant gelé se laisse guider par son instinct. Il frappe à la bonne porte et sa vie bascule à jamais.

© Ce chat errant frigorifié se rend dans une maison, sa vie va changer pour toujours

Pendant la saison hivernale, il est presque impossible de ne pas avoir une petite pensée aux êtres vivants sans toit. Qu’il s’agisse d’être humains ou d’animaux errants, on a toujours un pincement au cœur en y pensant. Mais le plus souvent, les animaux errants arrivent à survivre au froid de l’hiver grâce à leur instinct. C’est le cas de ce chat, baptisé Lanslo, dont voici l’histoire.

Ce chat se laisse guider par son instinct

Il n’est pas rare de lire des histoires touchantes sur nos amis à quatre pattes. Comme pour ce chat errant qui a dû affronter le temps hivernal du Canada. Dans ce pays, l’hiver est très rude. Mais malgré les températures négatives, le félin tente de survivre et part à la recherche d’un peu de chaleur.

Guidé par son instinct, le chat s’oriente vers une maison dans laquelle il espère trouver un peu de chaleur. Une fois sur place, il s’installe sur le palier chauffé pour prendre un peu de chaleur. Les habitants de la maison le remarquent aussitôt.

Ce chat errant frigorifié se rend dans une maison, sa vie va changer pour toujours
Source : capture instagram

À la plus grande des surprises, le chat se retrouve sur le palier de la maison d’un bénévole de Chatons Orphelins Montréal. Il s’agit d’un organisme qui œuvre dans le sauvetage animalier au Canada. En se rendant compte de la présence de cet invité inopiné, l’hôte de la résidence l’invite à entrer pour se réchauffer.

N’est-ce pas une belle surprise pour le chat ? Aussitôt, il se montre très affectueux, même s’il hésite à entrer dans la maison qui va faire basculer sa vie. En tout cas, on sent bien qu’il est reconnaissant d’avoir frappé à la bonne porte.

Ces pas qui font basculer sa vie

Lanslo part à la recherche d’un peu de chaleur dans les maisons environnantes. Lorsque le chat arrive devant cette maison, il trouve ce qu’il cherchait. Il prend place sur le palier en se recroquevillant en boule. Mais le propriétaire entrouvre la porte pour l’inviter dans la maison.

Ce chat errant frigorifié se rend dans une maison, sa vie va changer pour toujours
Source : capture instagram

Un peu hésitant, le chat ne bouge pas quelques instants. Il était craintif, rappelle Love Meow. Mais il avait trop froid aussi pour refuser une telle proposition. Et visiblement, il ne voulait plus passer une seconde de plus dehors avec une température glaciale. Alors, il se glisse doucement dans la maison.

Selon les constatations de Céline, un membre de l’association, le chat a à peu près 3 ans. Il devait appartenir à une famille avant de se retrouver dans les rues. Et il a dû se battre pour sa survie. Dorénavant, il peut être tranquille, car il a sonné à la bonne porte.

Le temps que le chat explore les environs, son sauveteur lui prépare un bon petit plat que Lanslo dévore en un rien de temps. Le ventre bien rempli, le félin s’endort dans un coin que son hôte lui prépare. « Il a enfin pu dormir au chaud » se réjouit Céline.

Le chat errant trouve un toit, mais toujours en attente d’une famille pour le chérir

Après de longues heures de sommeil, le félin se réveille sous un toit et bien au chaud. Une résidence qui devient même sa maison d’accueil. Les jours passent et Lanslo retrouve la vie d’un chat d’intérieur, une personnalité douce avec beaucoup d’affection.

Ce chat errant frigorifié se rend dans une maison, sa vie va changer pour toujours
Source : capture instagram

« C’est un ours en peluche en costume de gros chat […] Il cherche l’attention et ronronne dès qu’on le regarde », rapporte Céline. Cette dernière affirme aussi la chance qu’il a d’avoir frappé à la bonne porte. Reconnaissant qu’il a dû passer des mois de galère à traîner dans les rues, Lanslo est maintenant disponible pour adoption.