Ce chat errant avait plus d’1,5 kg de poils emmêlés, sa transformation est impressionnante

Ce chat vagabond était couvert de poils emmêlés le faisant plus de 1,5 kg. Sa transformation a notamment impressionné le monde !

© Ce chat errant avait plus d’1,5 kg de poils emmêlés, sa transformation est impressionnante

Ce chat errant a passé la moitié de sa vie dans les rues sans que son pelage ne soit entretenu. Cette situation a entraîné plus d’ 1,5 kg de poils emmêlés sur son dos. Découvrez la suite de son histoire !

Ce chat n’a pas connu le bonheur !

Ce chat errant a été trouvé dans les rues de Hanovre aux Etats-Unis. Mattie, qui a 10 ans, n’a pas de propriétaire. Il était donc évident que ce pauvre félin avait passé la majeure partie de sa vie à l’extérieur.

Cet animal souffrait d’ailleurs d’un inconfort extrême. L’absence d’entretien de son pelage avait entraîné une formation de nœuds dans ses poils. Cette situation l’empêchait donc de vivre confortablement !

Heureusement que ce chat est emmené immédiatement dans un refuge pour animal en détresse. Une fois arrivée au centre, le vétérinaire l’a bien pris en charge. Il paraît également que ce personnel a évalué son état de santé.

Ce chat errant avait plus d’1,5 kg de poils emmêlés, sa transformation est impressionnante
Source : Capture Instagram

Ce médecin a révélé que la densité de son pelage pourrait avoir des conséquences sur sa santé. Il a notamment affirmé que : « Mattie était le pire animal aux poils emmêlés que j’aie vu de ma carrière…». Malgré tout, il a pu se sortir de sa souffrance !

Le refuge a bien compris la situation de Mattie !

Après avoir reçu un entretien approprié, ce chat était enfin prêt à découvrir le monde qui l’entoure. Au fil du temps, il avait également l’envie de sortir de sa zone de confort. Ce comportement impliquerait donc de se familiariser avec son nouvel environnement.

Si cela semblait être très difficile pour Mattie, il avait pris le courage de s’adapter aux humains. Il est également évident qu’au début, ce félin avait eu  peur de développer une certaine relation avec son entourage. Toutefois, ce dernier a uniquement besoin d’une période d’adaptation.

Au fil des jours, ce chat a progressivement ressenti que son environnement était sûr et qu’il ne courait aucun danger. Cela l’a d’ailleurs amené à se laisser approcher plus facilement par les humains. En effet, Mattie a bien pu montrer sa confiance et son attention envers son entourage.

Ce chat errant avait plus d’1,5 kg de poils emmêlés, sa transformation est impressionnante
Source : Capture Instagram

Grâce au soin du refuge, Mattie a pu retrouver une belle fourrure. Malheureusement, le diagnostic du vétérinaire a également montré que cette boule de poils était atteinte de diabète. Une maladie dangereuse pour la santé de ce félin.

Chat : Mattie a enfin trouvé un maître

Ce chat a notamment conquis le cœur de Chandler. Après avoir vu sa photo, la beauté de Mattie a immédiatement séduit cet homme. Comme preuve, il a révélé que : « Quelque chose m’a attiré vers lui, et je savais dans mes tripes qu’il était mon chat ».

Chandler n’a donc plus hésité à adopter Mattie, car il révèle que ce chat semble être son animal idéal. En outre, cette boule de poils a également trouvé son nouveau foyer où il vit désormais une vie heureuse. Cet adorable félin a finalement reçu beaucoup d’attention envers son nouveau propriétaire !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.