Ce chat disparaît durant 536 jours, sa réaction incroyable lorsqu’il retrouve son maître

Resté loin de son foyer durant 536 jours, ce chat a eu une réaction incroyable en retrouvant son maître. Découvrez les détails !

© Ce chat disparaît durant 536 jours, sa réaction incroyable lorsqu’il retrouve son maître

De nombreuses familles adoptent un chat ou un chien comme animal de compagnie. Les félins sont très appréciés parce qu’ils sont mignons et intelligents. Mais nous les connaissons pour leur soif de vivre leur propre aventure. À tel point de causer le plus souvent des ennuis et en faisant naître des angoisses à leurs propriétaires.

Cat, ce chat qui disparaît plus d’un an, retrouve son maître

Si vous avez un chat chez vous, vous avez sans doute traversé ce stade auquel vous craignez que votre boule de poils se perde et que vous ne le reverrez peut-être plus. En effet, les chats adorent partir en exploration, surtout la nuit. Mais souvent, ils reviennent toujours à moins d’avoir un accident de parcours.

C’est pour cette raison que les militants pour les animaux recommandent aux propriétaires d’équiper leur chat d’une micropuce. Cela permet de retrouver facilement les animaux en cas de disparition ou si quelqu’un les dépose dans un refuge pour animaux perdus.

Ce chat disparaît durant 536 jours, sa réaction incroyable lorsqu’il retrouve son maître
Capture facebook

Mais l’histoire incroyable d’un chat rapporté sur Bored panda est incroyable. En effet, cette boule de poils a quitté son foyer plus d’un an. Au moment où leurs propriétaires commençaient à perdre espoir, voilà qu’il réapparaît dans leur vie. Et sa réaction est incroyable quand il a vu son maître.

L’histoire de Cat, le chat disparu durant 536 jours, devient virale sur la Toile. Alors que ses propriétaires commençaient à se résigner de l’avoir perdu à tout jamais, un message d’un refuge a tout changé.

Voici l’histoire de Cat, qui retrouve sa famille après plus d’un an de séparation

Mindy et Luke Criner ont adopté leur chat Cat en 2015 dans un refuge régional pour animaux Peninsula en Virginie. À l’époque, il n’était qu’un chaton timide. Il ne jouait pas comme ses autres camarades dans le refuge. Malgré tout, ses futurs propriétaires ont pu voir dans son regard qu’il avait juste besoin d’amour. Ils ont alors décidé de l’adopter.

Une fois à la maison, Cat avait, dans un premier temps, du mal à s’adapter. Mais au bout de quelques semaines, le chat commença à tisser des liens d’amitié avec Luke Criner, puis avec Mindy. Assez confiant, Cat se promenait de temps en temps au jardin et explorait de nouveaux territoires. Mais un jour, il n’est plus revenu de ses aventures.

Ce chat disparaît durant 536 jours, sa réaction incroyable lorsqu’il retrouve son maître
Capture facebook

Mindy affirme que leur chat a disparu au mois de mai alors qu’il sortait de la maison comme à son habitude mais il n’est plus revenu. Et cela, même quand on l’appelait pour le déjeuner ou le dîner, des moments qu’il apprécie bien. Cat dispose d’un collier micropuce, donc il y a une forte chance de le retrouver. Sa famille n’a pas hésité à suivre tous les conseils des refuges pour le retrouver, mais en vain.

Le temps passe et quand les Criner ont commencé à perdre espoir, voilà qu’un message leur est tombé dessus. Il s’agissait d’un message vocal d’Animal Control qui leur a indiqué la présence de leur chat Cat. En fait, le félin se trouvait hébergé et nourri par un homme qui habitait à seulement 1,8 km de sa maison.

Cette retrouvaille avec son chat est incroyable

Après plus d’un an de séparation où ses propriétaires l’avaient pensé perdu pour toujours, voilà que Cat refait surface. Dès que Mindy et Luke Criner ont su que leur chat était retrouvé, ils ont couru à sa rencontre. Une fois sur place, le félin a échangé des regards à leurs propriétaires. Puis sans que l’on puisse s’y attendre, il est parti à la rencontre de sa propriétaire en ronronnant. Il savait qu’il allait rentrer à la maison.

Ce chat disparaît durant 536 jours, sa réaction incroyable lorsqu’il retrouve son maître
Capture facebook

Quant à l’homme qui l’a hébergé tout ce temps, il ne savait même pas que la micropuce existait. Cat a retrouvé toute sa confiance et a ronronné encore plus fort, puis a donné un boop de tête super long à sa maîtresse. Et si vous avez trouvé un animal errant, sachez qu’il peut être pucé et que ses propriétaires attendent, le cœur brisé, son retour. Alors faites le bon geste. Il faut toujours scanner les animaux errants, on ne sait jamais.