Ce bébé écureuil qui a perdu sa mère se précipite vers le pitbull pour lui demander de l’aide

Un petit écureuil avance avec confiance vers un Pitbull qui passe dans le coin. Sans famille, il sollicite son aide.

© Ce bébé écureuil qui a perdu sa mère se précipite vers le pitbull pour lui demander de l’aide

Alors que nous pensons tout savoir sur les animaux, la nature finit par nous surprendre. L’amitié improbable entre ces deux animaux en est la preuve. Un jour, un bébé écureuil croise le chemin d’un Pitbull femelle. Il approche la chienne pour lui demander de l’aide, et ils ne se quittent plus. Voici toute l’histoire.

Pitbull : Une rencontre très inattendue

Morgan Joy Groves est l’heureuse propriétaire d’une Pitbull qu’elle a baptisée Everly. Sa petite famille comprend également un chat qui s’appelle Belle. La présence de ces petits compagnons remplit la vie de cette femme de joie.

Chaque jour, la petite famille a une routine bien établie pour commencer la journée. Tous les matins, Morgan Joy Groves met une laisse à sa chienne et l’emmène se promener. Mais un jour, il leur arrive quelque chose d’incroyable. En particulier au Pitbull.

Alors que les deux se promènent tranquillement dans un parc, ils tombent sur un petit écureuil. Il avait l’air assez petit et ne devait avoir que quelques semaines. Normalement, en raison de leur instinct de chasseur, les chiens chassent les petits animaux comme ceux-ci.

Ce n’était pas le cas d’Everly. Le Pitbull s’est approché du bébé écureuil et s’est soudain intéressé à lui. Le courant est vite passé entre les deux animaux. D’ailleurs, le petit écureuil ne s’est plus jamais séparé du chien.

Elle prend soin du bébé écureuil

Ce jour-là, lorsque Morgan et son chien rentrent de leur promenade, le bébé écureuil les suit. Il était probablement orphelin et n’avait pas de famille où aller. Aussi, lorsqu’il s’est rendu compte que le pitbull était gentil, il prit la décision de faire de la chienne sa nouvelle figure maternelle.

Ce coup de foudre inattendu a rempli le cœur de Morgan de joie. Bien sûr, elle a ouvert la porte au petit écureuil et lui a permis de rester avec eux. Depuis, Everly n’a pas hésité à materner le petit écureuil. Le pitbull s’est bien occupé de lui. Quant à l’écureuil, son affection pour sa nouvelle mère adoptive était évidente.

Ce bébé écureuil qui a perdu sa mère se précipite vers le pitbull pour lui demander de l’aide
Capture facebook

Les deux animaux jouaient ensemble, et le petit rongeur grimpait même sur le dos d’Everly pour la câliner. Au fil du temps, leur proximité et leur affection l’une pour l’autre se sont renforcées de jour en jour. En fait, à part le pitbull, le chat a aussi commencé à l’accepter.

Mais Morgan savait qu’elle ne pouvait pas garder le bébé écureuil à la maison. Et ce, même s’il s’entend à merveille avec son pitbull. Il fallait, pour son propre bien-être, le confier à un centre spécialisé. Il pourra ainsi recevoir tous les soins dont il a besoin et grandir avec ses congénères.

Pitbull : Un toutou aimant et gentil

Le petit compagnon du Pitbull est donc actuellement entre de bonnes mains. Il reçoit les soins et les traitements dont il a besoin pour grandir correctement. Lorsqu’il sera suffisamment fort et en forme, il sera relâché dans la nature. Quant à Everly, elle peut toujours jouer avec le chat.

À cause de certaines rumeurs et histoires, une croyance s’est développée au sujet de la race de chien Pitbull. Beaucoup de gens les considèrent comme des animaux agressifs et sans cœur. Everly, elle, a brisé ce malentendu en prenant en charge ce petit animal.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.