6 situations qui prouvent que vous traitez votre chien comme votre enfant

Identifiez les signes révélateurs que votre chien occupe une place particulière dans votre cœur en étant traité comme un fils.

© 6 situations qui prouvent que vous traitez votre chien comme votre enfant

De nombreuses personnes vous l’ont certainement dit. Cela implique vos amis, vos parents et même vos enfants  – et plus d’une fois ! Mais vous avez encore besoin d’être convaincu et vous voulez savoir si vous traitez votre compagnon à quatre pattes comme un enfant ? Voici les signes qui indiquent qu’il ne manque que votre nom de famille pour que votre chien soit votre enfant !

1. Vous parlez au chien comme on discute avec un bébé

« Quoi de neuf, mon petit ? » ou « Qui est le plus mignon, hein ? » sont quelques-unes des phrases que votre chien entend le plus souvent. Même votre enfant (ou votre neveu, ou votre cousin) ne les a pas entendues aussi souvent à la naissance. Il vous raconterait aussi la sienne s’il le pouvait. Mais il semble que vous deviez vous contenter de son meilleur aboiement de soutien.

2. Vous le bordez lorsqu’il dort

Le canidé dort souvent sur le canapé ou sur le lit (n’oublions pas que les deux sont déjà votre propriété). Dès que vous voyez votre chien s’endormir, vous courrez immédiatement lui donner une couverture. Il n’aura pas froid, n’est-ce pas ?

3. Vos photos avec votre chien sont omniprésents sur vos réseaux sociaux

Parfois (et seulement parfois), vous vous laissez voir sur une ou deux photos. Cela, pour que vos followers puissent voir que vous êtes vivant. Vous voulez montrer que vous avez visité quelque part ou que vous avez mangé un délicieux dessert.

Mais à part ces rares occasions, les photos qui envahissent vos réseaux sociaux sont celles de votre chien. Cela inclut votre chien qui dort, votre chien qui fait une grimace, votre chien qui s’habille, votre chien qui mange.

Qu’importe ce qu’il fait, ce qui compte c’est qu’il soit votre chien et qu’il soit beau sur toutes les photos ! En ce moment, vous vous souvenez de la dernière fois où vos amis vous ont montré des photos de leur enfant. Et à ce moment-là vous leur avez montré des photos de votre chiot…

4. Des friandises partout pour votre chien

Il est de notoriété publique que l’on achète souvent aux enfants plus de jouets qu’ils n’en utiliseront jamais dans leur vie. Et vous… vous faites de même avec votre chien ! Peluches, figurines en caoutchouc, balles… tout est permis !

Bien sûr, chaque jour, vous vous occupez de compléter sa grande collection de jouets, au cas où il s’ennuierait. Et ce, même si cela signifie qu’il finira par avoir plus de place que vous dans le salon.

5. Votre chien s’habille mieux que vous

Ce n’est pas que votre chien s’habille mieux, c’est qu’il a plus de vêtements que vous ! Des pulls pour l’hiver, des bottes en cas de pluie, des cols pour toutes les occasions, des mackintosh… votre chien possède toute une collection !

6 situations qui prouvent que vous traitez votre chien comme votre enfant
Source : capture instagram

Votre animal a une garde-robe digne d’une star des podiums. Il est ravi et l’exhibe avec son plus beau sourire de chien, mais vous ? Vous pouvez passer des heures à parler des vêtements que vous avez achetés pour votre compagnon à quatre pattes.

6. Vous avez du mal à partir en voyage

Ce n’est pas que vous ayez du mal à partir car, comme tous les humains, vous avez besoin de vous déconnecter. Mais vous préférez aller dans des endroits où votre compagnon peut vous accompagner (et c’est le cas !).

Bien sûr, si ce n’est pas possible, vous appelez de temps en temps pour vous assurer que tout se passe bien. C’est comme un parent qui a laissé son enfant dormir chez un ami pour la première fois. Vous voulez vous assurer qu’il a mangé, qu’il a dormi. Et qu’il a été sorti au moins trois fois. Et qu’il est heureux… enfin, on a compris, n’est-ce pas ?

Enrichissez la relation avec votre compagnon à poils, plumes ou écailles en découvrant nos précieux conseils dans la catégorie Animaux.