5 choses que vous pensez que votre chien aime, mais qu’il déteste en réalité

Les chiens peuvent montrer de petits signes de colère ou d'inconfort qui passent inaperçus. Soyez attentif !

© 5 choses que vous pensez que votre chien aime, mais qu'il déteste en réalité

Vous caressez votre chien sur la tête et vous êtes heureux parce qu’il ferme toujours les yeux ? comme des amoureux qui apprécient un baiser ? C’est faux. Le chien n’apprécie rien du tout. Il ferme les yeux par réflexe, pour se protéger.

Les experts animaliers ont ainsi dressé une liste d’autres comportements typiques des propriétaires de chiens que leurs animaux n’apprécient pas autant qu’ils le croient.

En général, les animaux les acceptent sans s’exprimer ou montrent de petits signes de colère par leur langage corporel. Malheureusement, leurs maîtres ne les remarquent généralement pas. Voici tout ce que les chiens n’aiment pas :

5 choses que vous pensez que votre chien aime, mais qu’il déteste en réalité

1. Souffler dans leur nez ou leurs oreilles. Certaines personnes trouvent amusant de souffler dans le visage de leur chien, car cela donne une expression amusante. Cependant, pour le chien, ce n’est pas drôle du tout. Il se sent effectivement agacé, ne sait pas quoi penser de ce comportement. Et, à un moment donné, il commencera à éviter son maître lorsqu’il s’approchera de lui.

2. Le regarder fixement. Il s’agit d’un geste menaçant pour un chien, qu’il interprète comme de la domination et de l’intimidation. Il est donc préférable de ne pas le fixer directement.

5 choses que vous pensez que votre chien aime, mais qu'il déteste en réalité
Source: Capture Instagram

3. Être pris dans les bras. Le chien se sent alors limité dans sa liberté de mouvement. S’il bâille, passe sa langue sur ses lèvres ou se bouche les oreilles, ce sont des signes de stress.

4. Conditions floues. En tant qu’animal de meute, le chien apprécie les règles claires et ne comprend pas les exceptions. S’il ne peut jamais monter sur le canapé, pourquoi est-il autorisé à le faire lorsque son maître est malade ? S’il essaie de le faire un autre jour et qu’on le lui interdit, cela le perturbe donc.

5. Toujours la même promenade. L’animal s’ennuie, surtout s’il n’a pas le droit de s’arrêter pour renifler. Le mieux est alors de trouver de nouveaux itinéraires et d’instaurer des petits jeux de soumission et d’adresse.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.