20 lions se rassemblent sur la rive d’une rivière pour boire de l’eau, une scène magique !

Une troupe de vingt lions s'aligne pour boire l'eau d'un ruisseau, c'est incroyable. Voici la vidéo de cette scène magique.

© 20 lions se rassemblent sur la rive d'une rivière pour boire de l'eau, une scène magique !

Les lions font cela en de rares occasions. Un troupeau de vingt lions se réunit pour boire l’eau d’un ruisseau de la Sand River. Une scène magique pour ces touristes.

Nadav Ossendryver a filmé ce moment parfait avec ces lions et a partagé son histoire et ses images.

« C’était notre dernière matinée de safari. Comme le veut le destin, la matinée a commencé assez lentement. Nous étions à la recherche de l’insaisissable léopard, mais nous n’avons pas eu de chance. »

« Alors que nous rentrions au camp, il s’est passé quelque chose d’inattendu ! Tout a commencé avec une famille d’éléphants qui se baignait dans la rivière Sand. Bien qu’il s’agisse d’un spectacle courant lors d’un safari, nous nous sommes arrêtés pour regarder les éléphants jouer. Après tout, c’était notre dernier voyage, nous devions en profiter au maximum.

20 lions se rassemblent sur la rive d'une rivière pour boire de l'eau, une scène magique !
Source: Capture Instagram

« Et puis, comme dans un scénario, on entend un bruit de fond ! Tout d’abord, deux oreilles sont apparues derrière les éléphants. Nous avons immédiatement su qu’il s’agissait d’un lion. Ce lion est alors descendu dans le ruisseau et a commencé à boire juste devant nous ».

« Nous nous sommes retournés. Et soudain, un autre lion est apparu, puis un autre, et encore un autre ! C’était le groupe de lions que nous recherchions. Nous avons commencé à attendre qu’ils descendent tous et boivent en ligne, comme le font les lions en de rares occasions. Nos prières ont été exaucées ! »

20 lions se rassemblent sur la rive d'une rivière pour boire de l'eau, une scène magique !
Source: Capture Instagram

« Tout était si parfait. Vingt lions parfaitement alignés devant nous, qui s’abreuvaient tranquillement. Comme nous avions choisi de nous garer juste devant le ruisseau, nous avions les meilleures places pour observer ce spectacle. Mais aussi, les pires places, nous l’avons réalisé plus tard ».

Des lions s’abreuvant dans une rivière

« Le sable épais et humide de la rivière où nous nous sommes garés pour observer les lions nous a bloqués. Les lions ont alors commencé à s’éloigner l’un après l’autre et nous avons essayé de les suivre. Cependant, la voiture ne bougeait pas.

Les autres guides ont trouvé cela assez drôle. En effet, un groupe de touristes coincés dans la boue, entourés de vingt lions !

« Finalement, le directeur du camp a pu envoyer de l’aide et nous sortir de cette situation délicate. Sur le moment, ce n’était pas très drôle pour nous. Cependant, en y repensant, c’était vraiment une drôle de coïncidence !