Chiens: Les animaux domestiques n’ont pas échappé à l’horreur de la guerre. Certains blessés, affamés et démunis, ils errent maintenant seuls dans les villes attaquées en Ukraine.
Les familles qui ont réussi à s’échapper ont emmené leurs compagnons canins dans les pays voisins pour les héberger dans des centres de réfugiés. Pour d’autres, cependant, le sort a été cruel, car ils ont été abandonnés sans nourriture et sans eau.
Dans la région de Chernihiv, dans le nord de l’Ukraine, on a assisté à de véritables massacres de chiens et de vaches.
Tetiana Didenko, directrice du centre vétérinaire de Tchernihiv, a indiqué via Telegram que depuis le début de la guerre, 26 animaux sont morts de crises cardiaques causées par des explosions. La spécialiste a révélé qu’elle s’occupait de 250 animaux, sans électricité, chauffage, et avec des quantités minimales d’eau.
Dans le même temps, le Fonds international pour la protection des animaux a également révélé que des animaux mal nourris attendent en toute sécurité des trains avec leurs propriétaires.
« Lorsque nous sommes arrivés à la gare de Przemysl – à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine – nous avons constaté que les vétérinaires étaient complètement épuisés », a déclaré l’organisation, qui a précisé : « Chaque jour, l’équipe s’occupe de 200 chats et chiens qui arrivent par train en Pologne. »
Avant la guerre, la société d’aliments pour animaux de compagnie Kormotech estimait à 8 millions le nombre de chiens et de chats domestiques vivant en Ukraine.
Si vous aimez les animaux, n’oubliez pas de partager nos articles avec vos amis.
©️ Rédaction Tekpolis toute reproduction de nos articles sans notre accord sera signalée à Google et Facebook