7 choses que font les chats lorsqu’ils veulent être caressés

Les 7 comportements des chats qui révèlent leur besoin de caresses. Décryptage des signaux que nos amis félins envoient .

© 7 choses que font les chats lorsqu'ils veulent être caressés

De nombreux amoureux des chats partagent une même histoire. En effet, ils dorlotent leur animal de compagnie, qui semble se réjouir des caresses qu’il reçoit… Puis, soudain, il les mord sans crier gare.

Parfois, cela se produit parce que le félin ne veut pas être caressé à ce moment-là. Ou encore parce que la personne le touche à des endroits sensibles pour lui.

Les chats sont des animaux fascinants et mystérieux. Lorsqu’ils veulent être caressés, ils ont des comportements bien spécifiques.

 7 choses que font les chats lorsqu’ils souhaitent recevoir des caresses.

7 choses que font les chats lorsqu'ils veulent être caressés
Capture instagram

1. Les chats se frottent contre vous

Lorsqu’un chat veut recevoir des caresses, il va alors se frotter contre vos jambes, vos bras ou tout objet à sa disposition. C’est sa façon de marquer son territoire et de montrer son affection.

2. Ils pétrissent

Un autre comportement typique des chats lorsqu’ils veulent des caresses est de pétrir. En effet, ils utilisent leurs pattes pour vous pétrir doucement, comme s’ils malaxaient de la pâte.

C’est une manifestation de bien-être et de satisfaction.

3. Ils ronronnent

Le ronronnement est en effet un son apaisant émis par les chats lorsqu’ils se sentent détendus et heureux. Ainsi, lorsqu’ils veulent des caresses, ils ronronnent pour exprimer leur contentement.

4. Les chats se lèchent

Un autre signe qui révèle qu’il veut des caresses est lorsqu’il se lèche abondamment. En effet, en se léchant, le chat libère des endorphines qui lui procurent du bien-être.

C’est donc une façon pour lui de se préparer à recevoir des caresses.

5. Ils vous suivent partout

Les chats sont des animaux curieux et territoriaux. Ainsi, lorsqu’il veut des caresses, il aura tendance à vous suivre partout dans la maison.

Il cherche à attirer votre attention et à se rapprocher de vous pour recevoir de l’affection.

6. Les chats se mettent en position de soumission

Lorsqu’il veut des caresses, il adopte alors souvent une posture de soumission.

En effet, il se couche sur le dos, expose son ventre et ferme les yeux. Il signifie ainsi qu’il se sent en confiance et qu’il recherche des caresses.

7. Ils miaulent doucement

Un dernier signe que votre chat désire des caresses est lorsqu’il miaule doucement. Ce miaulement est différent de celui qu’il émet lorsqu’il a faim ou qu’il s’ennuie. C’est effectivement un miaulement doux et tendre qui traduit son besoin d’attention et d’affection.

Les chats ont donc des comportements bien spécifiques lorsqu’ils veulent être caressés.

En observant attentivement leur langage corporel et en étant à l’écoute de leurs miaulements, vous pourrez ainsi répondre à leurs besoins affectifs de la meilleure façon possible.

N’oubliez pas que chaque chat est unique. Il est donc important d’établir une relation de confiance et de complicité avec votre compagnon félin.

Il est important de caresser les félins lentement et d’analyser les endroits où ils se laissent caresser, car ils n’ont pas tous le même degré de sensibilité ou de tempérament.

Offrez-lui des caresses régulièrement et vous verrez à quel point il saura vous le rendre avec son amour et sa fidélité.