Le lien qui relie un animal et son maître est particulièrement intense. De ce fait, chaque séparation entre les deux est source de grande tristesse. L’histoire de Robet et son chat Chebon crée l’émotion parmi les internautes. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’un maître et son compagnon se perde de vue aussi longtemps avant de se retrouver. Découvrez tous les détails !
Robert et Chebon se perdent de vue !
Robert est un grand fan de chat. Il a d’ailleurs adopté une espèce tigrée pour qui il a une affection particulière. L’amour que l’homme porte à cet animal est sans limite. C’est d’ailleurs pour cela qu’il voulait emmener l’animal pour son déménagement. Un déplacement vers Ohio depuis la Californie. Malheureusement, ce déménagement ne se déroule pas comme prévu.
Alors qu’il était en plein préparatif, Robert n’a pas fait assez attention à son chat. L’animal s’est donc enfui, avant de se perdre. Et malgré les efforts de son propriétaire, ce dernier reste introuvable. De quoi causer la tristesse de son propriétaire. L’homme n’hésite d’ailleurs pas à déployer tous les moyens pour retrouver le félin.
À lire Pourquoi votre chat vous mord-il ? Explorez les secrets derrière ses morsures
L’homme décide notamment de reporter le déménagement qu’il avait prévu de faire. Il reste donc en Californie pendant une année de plus dans l’espoir que l’animal finisse par réapparaître. L’espoir de ses retrouvailles finit pourtant par se perdre au fil du temps. Et pour cause, le chat n’est jamais revenu. Du moins, pas avant plusieurs années !
Le chat revient enfin à la maison
Cela fait plus de 7 ans que le chat était loin de son maître. Une séparation qui était aussi difficile pour l’homme que pour l’animal. Malgré tout, les choses font que tous deux finissent par se retrouver. C’est une femme des entourages qui retrouve le félin.
Cette dernière était surprise de voir un si bel animal à la rue. Elle s’empresse alors de l’approcher pour en prendre soin.
Une fois que le chat est à l’aise avec la femme, elle cherche à trouver s’il a une puce électronique ou pas. Heureusement, le félin en avait ! Un avantage pour retrouver son propriétaire.
À lire Votre chien ou votre chat a souvent des rhumes ? Voici la bonne façon de les soigner
Cette dernière a donc tout fait pour le remettre à ses proches. Une très bonne nouvelle et une véritable surprise pour Robert !
Les retrouvailles entre Chebon et Robert sont des plus émouvantes. L’homme avait peur au départ que l’appel déclarant qu’il avait trouvé son chat était une blague. Mais quand il trouve son compagnon à quatre pattes, il est enfin heureux !