Ce chat perdu depuis 4 ans retrouve sa famille, des retrouvailles bouleversantes

Ce chat a disparu depuis plus de 4 ans. Finalement, sa famille le retrouve sain et sauf. Leurs retrouvailles sont émouvantes.

Les animaux de compagnie apportent de la joie à leurs propriétaires. Ils occupent une place importante dans leurs vies. Les perdre est une tragédie dont leurs propriétaires ont du mal à se remettre. Mais nombreux sont ceux qui ne perdent pas espoir. C’est le cas de cette famille qui a retrouvé son chat perdu après 4 ans.

Elle adopte un adorable chat noir

Alison Woodrow est une amoureuse des animaux et une sauveteuse. Elle vit à Orton Goldway, dans la ville de Peterborough, en Angleterre. Elle travaille comme bénévole au centre de protection des animaux Peterborough Cats Protection.

Il s’agit d’une association qui sauve et soutient les chats en détresse. Chaque jour, l’organisation reçoit des félins que leur ancienne famille ont abandonnés dans la rue. Certains sont sains et saufs, mais d’autres se trouvent dans un état déplorable.

À lire Un chat courageux affronte deux coyotes pour secourir le chien de sa famille

Ce chat perdu depuis 4 ans retrouve sa famille, des retrouvailles bouleversantes
Capture Facebook

Un jour, le refuge a accueilli un adorable chaton noir de 2 semaines. Les sauveteurs, dont Alison Woodrow, ont trouvé cet animal dans une situation pitoyable. Sa famille l’avait abandonné, le laissant à la merci du danger. Le matou souffrait de malnutrition, de déshydratation et était très faible.

Le personnel du refuge l’a soigné, nourri, abreuvé, il lui ont même donné le nom de Mojo. En quelques semaines, le chat a retrouvé la forme et s’est amélioré. Il attendait enfin qu’une famille l’adopte. Alison Woodrow s’est alors portée volontaire pour l’accueillir.

Le matou disparaît pendant 4 ans

Selon Alison Woodrow, elle a eu un coup de foudre pour le chat noir. Il était adorable et avait des qualités qui le distinguaient. La femme et Mojo se sont bien entendus. En peu de temps, ils ont développé un lien très étroit. Alison aimait son félin comme s’il était un membre de sa famille.

Ces événements se sont déroulés en 2018. Pendant 2 ans, la vie d’Alison Woodrow s’est déroulée sans encombre avec son nouveau compagnon. Mais un événement choquant a changé la donne. Un jour, le chat a décidé d’explorer plus loin dans le quartier. C’était une activité qu’il adorait.

À lire Votre chat communique avec vous : la signification des 5 comportements les plus courants

Ce chat perdu depuis 4 ans retrouve sa famille, des retrouvailles bouleversantes
Capture Facebook

Mais ce jour-là, il prend plus de temps que d’habitude. La mère du chat s’est alors mise à le chercher partout, à l’appeler, mais en vain. Elle a demandé l’aide de Peterborough Cats Protection pour la recherche. Malheureusement, cela n’a servi à rien. Mojo était introuvable.

Les années ont passé, mais Alison Woodrow n’a pas perdu espoir de retrouver son chat. Elle était convaincue que son compagnon était bien vivant et qu’un jour elle le retrouverait. Et ses prières semblent avoir porté leurs fruits, car 4 ans plus tard, elle reçoit un appel réjouissant.

Le chat retourne vers sa famille

Alison Woodrow a reçu un appel d’un vétérinaire. Il l’informe qu’il a retrouvé le chat et qu’il l’a identifié grâce à sa puce électronique. Elle a donc pris sa voiture et s’est rendue à la clinique. Enfin, elle a trouvé Mojo, grand et en pleine forme. Les personnes qui l’ont trouvé ont dû bien s’occuper de lui.

Ce chat perdu depuis 4 ans retrouve sa famille, des retrouvailles bouleversantes
Capture Facebook

Elle a ensuite ramené son chat à la maison. Aujourd’hui, il s’habitue de nouveau à son ancienne maison. Un foyer qu’il partage désormais avec un chien, le nouveau compagnon de son maître. Espérons que cette fois-ci, il restera pour de bon et qu’il vivra heureux avec sa famille jusqu’à la fin.

À lire Pourquoi mon chat sent-il mon visage ?


Vous aimez cet article ? Partagez !