Le chien a un instinct très particulier. C’est ce qui leur permet de trouver des choses ou encore de repousser un danger. Il n’est d’ailleurs pas rare que ces derniers aident à sauver d’autres espèces. L’histoire de ce Goldendoodle est l’une des plus virales de la Toile. Il faut dire que ce dernier a eu un geste héroïque !
Un sauvetage inattendu !
Le chien est l’un des animaux les plus sociables. C’est d’ailleurs pour cela qu’il s’entend facilement avec les autres espèces. Lorsque ces derniers sentent donc qu’un autre animal est en danger, il n’hésite pas à venir à son secours. La preuve : le geste héroïque de ce goldendoodle.
Il s’agit de Harley, un chien particulièrement actif. Son maître Dorn ne manque d’ailleurs jamais de le laisser se promener lorsqu’il en a besoin. Et cela, dans des endroits variés. L’un de ses lieux préférés n’est autre qu’un lac dans les environs. Ce dernier s’y rend très souvent, mais ne s’attendait pas à faire la rencontre de cet autre animal.
À lire « Hachiko », l’incroyable histoire du chien bien-aimé qui a conquis le cœur de Richard Gere
Harley se baladait près de l’eau ce jour-là. Alors qu’il appréciait la beauté de la nature, il avait aperçu un animal qui se débattait dans le lac. Ce dernier n’a donc pas hésité à sauter dans l’eau afin de lui venir en secours.
Le chien tisse une nouvelle relation !
L’animal qui avait besoin de l’aide de chien était un faon. Pris dans l’eau, il n’arrivait pas à s’en sortir et commençait à se noyer. Harley entreprend alors de le sortir de là, et cela depuis le centre du lac. Son propriétaire était d’ailleurs surpris de le voir avec cet animal. Il était toutefois fier du geste héroïque de son compagnon canin.
Une fois que le chien a sorti le faon de l’eau, il commence à en prendre soin. Ce dernier le renifle et le pousse d’ailleurs avec son museau. De quoi lui permettre d’aller mieux. Cette scène n’est pourtant pas la dernière entre les deux animaux !
Le lendemain du sauvetage, le chien était agité sans aucune raison apparente. Quelques temps, le propriétaire entendait pourtant des bruits derrière sa porte. En l’ouvrant, il découvre alors le petit faon avec sa mère. L’animal était en effet venu rendre visite à son sauveteur et peut être le remercier. Son compagnon canin quant à lui, était très heureux de cette visite !
À lire Votre chien ou votre chat a souvent des rhumes ? Voici la bonne façon de les soigner