Il adopte un chien errant lorsqu’il découvre sa vraie race, il est abasourdi

Ce chien errant grandit et dévoile enfin sa race ! L'homme qui l'a adopté n'en revient pas et partage son histoire !

Chien ou chat, ils sont nombreux à errer dans la rue. Une situation qui peut les mettre en danger, quelle que soit leur race. Cet animal dont le sauvetage s’est fait discrètement a pourtant attiré l’attention de la Toile. Et pour cause, il était difficile de déterminer sa race avant plusieurs années !

Un sauvetage qui date !

Les histoires de sauvetage sont nombreuses sur la toile. Les amoureux de chien n’hésitent pas à partager ce moment afin que chacun connaisse le dénouement de l’histoire pour chaque animal. Même plusieurs années après l’adoption de certains compagnons, nous sommes curieux de voir ce qu’ils deviennent. Faisons donc un retour en arrière concernant l’histoire de ce compagnon canin errant !

Il adopte un chien errant lorsqu'il découvre sa vraie race, il est abasourdi
Capture Facebook

Ce chien trainait dans la rue depuis un bon moment. Il s’agit d’une femelle dont l’apparence avait surpris les passants. Et pour cause, il était difficile d’établir de quelle race elle était. Malgré tout, cet animal de compagnie attirait l’attention à case de sa beauté. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que les passants trouvent des animaux avec de si beaux yeux et un pelage doux.

À lire « Hachiko », l’incroyable histoire du chien bien-aimé qui a conquis le cœur de Richard Gere

Il adopte un chien errant lorsqu'il découvre sa vraie race, il est abasourdi
Capture Facebook

Un homme bien attentionné a donc décidé de récupérer ce chien chez lui. Une adoption facile puisque l’animal était dans la rue. Ce dernier prénomme cette femelle « Phoebe » et tisse un véritable lien avec celle-ci. Il attendait d’ailleurs de savoir de quelle race il s’agit.

Découverte de la race du chien

Bien que l’homme ait adopté ce chien depuis un bon bout de temps, il n’a jamais pu définir sa race. Il était d’ailleurs évident que cette dernière est un animal descendant d’espèce croisée. C’est ce qui explique justement qu’il ne soit pas facile de déterminer ce qu’elle est. Mais avec le temps, cet animal grandit et dévoile de plus en plus de détails concernant sa race.

Il adopte un chien errant lorsqu'il découvre sa vraie race, il est abasourdi
Capture Facebook

Il semblerait alors que ce chien soit un croisement entre un husky et un golden retriever. Ce qui explique pourquoi les yeux de cet animal soient aussi exceptionnels. Il en est de même pour sa fourrure qui ne manque pas de plaire ! Même si elle était dans la rue, la beauté de ses poils était d’ailleurs déjà très visible.

Désormais, l’homme a donc une idée de la race de ce chien. De quoi lui permettre de mieux prendre soin de son animal de compagnie. D’autant que cette dernière prend de l’âge et a besoin de traitement plus spécifique pour rester en bonne santé.

À lire Votre chien ou votre chat a souvent des rhumes ? Voici la bonne façon de les soigner


Vous aimez cet article ? Partagez !