Il n’est pas rare de croiser des animaux abandonnés en pleine rue. Seules et à la merci de tous les dangers, ces créatures n’ont personne sur qui compter. Mais le cas de cet éléphanteau s’avère particulièrement spécial. Comment est-il arrivé là ? Où se trouve sa mère ? Voici son histoire !
Un éléphanteau fait face au danger de la route !
Cette histoire se passe au Botswana, dans une de ses régions sauvages. Des camionneurs passaient par là quand le chauffeur a aperçu une silhouette des plus improbables. Il existe de nombreux animaux qui errent sur la route. Mais il ne s’attendait certainement pas à voir un éléphanteau !
D’habitude, un éléphanteau comme celui-ci se tient toujours près de sa mère. Ainsi, les camionneurs ont peur que la femelle vienne les attaquer en pensant qu’ils veulent du mal à son petit. Face à ce dilemme, ils décident d’attendre pour observer ! Pourtant, la maman éléphant n’apparaît toujours pas.
La plupart du temps, les animaux sauvages se méfient des humains. Ainsi, dès qu’ils les aperçoivent, ils prennent la fuite ou, dans le pire des cas, ils passent à l’attaque. Mais cet éléphanteau ne semblait avoir aucune de ces réactions !
Finalement, le chauffeur descend de sa voiture et s’approche du bébé. Son état l’inquiète, d’autant plus qu’il ne pourra pas survivre seul dans la nature sauvage. Si sa maman reste introuvable, ces camionneurs vont devoir intervenir ! Les minutes passent mais aucun changement ne survient, alors ils passent à l’action.
Les sauveteurs tentent de retrouver la mère !
L’inquiétude des camionneurs atteint son paroxysme à mesure que le temps passe. Bien décidés à changer le cours des choses, ils s’approchent de l’éléphanteau. Contrairement à leurs attentes, l’animal se laisse faire. Mieux, ce dernier les laisse comprendre qu’il a besoin d’eux !
En effet, l’éléphanteau cherchait simplement de l’eau pour assouvir sa soif. Et il trouve son salut auprès de ces camionneurs ! Le conducteur comprend alors la détresse de l’animal et décide de l’aider. Il lui tend une bouteille d’eau que le petit éléphant s’empresse de boire.
À lire Découvrez s’il existe des nids de tiques
En voyant l’état de l’animal, ces hommes reviennent à l’idée de retrouver sa mère. Si elle le cherchait vraiment, elle aurait dû laisser quelques traces, pensent-ils ! Alors, ils scrutent les environs en espérant trouver des indices sur sa présence. Mais rien n’y fait, alors ils abandonnent leur exploration.
Ces camionneurs savent bien qu’ils ne peuvent pas s’occuper tout seuls de cet éléphanteau. Mais ils ne peuvent pas non plus l’abandonner à son sort ! Ainsi, ils le mettent dans leur véhicule afin de l’emmener vers un meilleur endroit.
Une nouvelle vie pleine d’espoir pour cet éléphanteau !
Heureusement, il existe de nombreux sanctuaires dans cette localité. La plus proche était Elephant Sands, qui a tout de suite accepté d’accueillir le petit. Désormais, il aura une vie meilleure auprès de personnes soucieuses de sa santé et de son bien-être.
Arrivés au sanctuaire, l’éléphanteau se sent tout de suite comme chez lui. C’est comme s’il savait qu’il se trouvait entre de bonnes mains ! Cette histoire nous enseigne l’importance d’édifier des centres pour animaux perdus, surtout près des zones sauvages. Là, ils peuvent s’épanouir sereinement et ne pas avoir peur des braconniers.