Une femme pense que son chien a attrapé des oiseaux, puis regarde entre ses pattes

Nous avons souvent entendu dire que le chien est le meilleur ami de l'homme.

© Vidéo : une femme pense que son chien a attrapé des oiseaux, puis regarde entre ses pattes

Cependant, ces adorables créatures ont un instinct de protection qu’elles n’hésitent pas à faire ressortir lorsque l’occasion s’y prête.

D’autres animaux, quelle que soit leur espèce, peuvent aussi être vos meilleurs amis et créer un lien si fort qu’ils agissent comme s’ils étaient les parents.

Une femme pensait que son chien attrapait des oiseaux jusqu’à ce qu’elle regarde entre ses pattes

C’est l’histoire d’Otis, une adorable boule de poils qui est devenu un père très protecteur pour une portée de bébés animaux qu’il a trouvée en se promenant avec sa mère Jenna Laigle dans un champ de Torrington, dans le Connecticut.

La femme de 31 ans raconte qu’elle promenait son chien lorsqu’il est soudainement devenu très anxieux, quelque chose avait effectivement attiré l’attention d’Otis. La femme a laissé le chien suivre son instinct, loin d’imaginer qu’il la mènerait tout droit à une portée de six lapins nouveau-nés.

Il est devenu le père le plus protecteur de 6 petits lapins vulnérables :

La portée de lapins semblait si vulnérable, Jenna pensait même qu’ils étaient sans vie. Heureusement, elle avait tort. De plus, elle n’a pas tardé à se rendre compte que les bébés avaient été séparés de leur mère.

Source : Capture Instagram

Comme ils étaient si petits, sa présence était nécessaire à leur survie. Otis paraissait comprendre que les lapins étaient en danger et très vulnérables, il ne les a pas quittés une seconde dès qu’il les a trouvés.

Le petit chien a pris chaque lapin dans sa gueule et les a protégés entre ses jambes :

Jenna s’inquiétait du sort des petits lapins, c’était une zone où les prédateurs étaient à l’affût, notamment les faucons, et étant ainsi exposés, il était fort probable que les lapins ne survivent pas.

Heureusement, ils ont été repérés à temps par le chien et sa maîtresse. Incroyablement, Otis a révélé son instinct paternel et a ramassé les lapins un par un et les a placés entre ses pattes pour les protéger comme s’ils étaient ses propres petits.

Otis est un adorable Golden Retriever qui aime aider les autres animaux vulnérables depuis qu’il n’est qu’un chiot :

L’adorable chien les a léchés et caressés doucement jusqu’à ce que les lapins soient plus calmes. La petite portée s’est sentie en sécurité en présence du chien et s’est gentiment blottie contre lui.

Pendant qu’Otis s’occupait des lapins et leur montrait tout son amour, Jenna cherchait dans le champ dans l’espoir de retrouver le terrier ou d’autres lapins perdus.

Cet adorable chien s’est amusé à être un véritable parent de substitution pour quelques animaux en danger au milieu d’un champ.

Heureusement, elle a réussi à trouver le terrier et a guidé son chien pour ramener les bébés dans leur véritable foyer. Otis s’est comporté comme un vrai parent d’accueil, ses petits yeux brillaient de joie tandis qu’il s’occupait de la portée, et il était heureux de réaliser qu’il avait fait le bon choix.

Jenna souligne que son chien a toujours été très protecteur, ce n’est pas la première fois qu’elle s’occupe d’un animal vulnérable. Elle a ainsi commenté :

Otis est une vieille âme super émotive

Les chiens ont besoin de protéger non seulement les humains, mais surtout ceux qui leur donnent de l’amour et tous les soins dont ils ont besoin. Certains sont plus protecteurs envers les autres espèces, notamment si elles sont plus petites, et les perçoivent comme inoffensives et dépendantes. Ils vont alors adopter une attitude protectrice et créer un lien avec ce petit animal qu’ils considèrent comme fragile.

Un chien est un gardien par excellence, il est courageux, confiant et digne de confiance. Otis est le meilleur d’entre eux. Longue vie et santé à cet adorable animal qui n’hésite pas à créer un lien affectueux avec les êtres qu’il considère comme les plus vulnérables.