Une maison ravagée par une explosion, ils découvrent l’impensable 8 jours après dans les décombres

La maison d'un couple âgé au Minnesota a pris feu. Quelques jours plus tard, le propriétaire et sa fille ont été témoins d'un miracle.

© Une maison ravagée par une explosion, ils découvrent l’impensable 8 jours après dans les décombres

Fréquemment, après une incendie, les propriétaires d’une maison cherchent des objets récupérables parmi les débris. Ils entreprennent cette tâche après un délai de 5 à 8 jours suivant l’événement. Mais, dans la plupart des cas, ils ne trouvent pas grand-chose. Sauf que ce n’était pas le cas pour ces personnes vivant au Minnesota.

Maison : Un incendie coûtant la vie à plusieurs animaux

Le 18 septembre dernier, une explosion avait frappé une maison habitée par des personnes âgées. Une fuite de gaz a provoqué cet événement dramatique. Et cela a causé plusieurs pertes tant matérielles que physiques. La vision de leurs animaux périssant dans l’incendie a plongé les propriétaires de l’immeuble dans le désarroi.

Avant l’incendie, des chats errants se trouvaient autour de l’immeuble. Grâce à la passion du couple pour les animaux, ces chats recevaient des soins et de la nourriture chaque jour. D’ailleurs, il y en avait même parmi eux qui squattaient dans la maison sans crainte.

Lorsque la maison a pris feu, des sauveteurs n’ont pas pu sauver certains des chats. Néanmoins, les pompiers ont pu en sortir un ! En revanche, cet incendie avait fortement affecté la vieille femme. Elle avait plusieurs parties du corps brûlées. Mais, heureusement, elles étaient rapidement conduites à l’hôpital.

Les propriétaires n’avaient pratiquement rien pu sortir de la maison brûlée. Les services de secours ont fait de leur mieux pour sauver les chats. Mais, ils n’ont pas réussi à faire grand-chose à cause de la gravité de l’incendie. Sauf que, quelques jours suivant l’explosion, un miracle s’est produit !

Un Miracle surgit au cœur des décombres

Vu l’énorme dégât causé par l’incendie. Les propriétaires de la maison croyaient qu’il n’y avait plus rien laissé parmi les décombres. Cependant, après 8 jours de l’accident, ils découvrent un fait complètement insolite. Ce qui les a un peu encouragés !

Le vieux monsieur revenait sur le lieu de l’incendie accompagné de sa fille. Ils y allaient dans l’espoir de trouver quelques objets récupérables de la maison. C’est à ce moment-là qu’un miracle se produit lorsqu’ils constatèrent qu’une chose était en train de bouger. Ils n’étaient pas persuadés que c’était vraiment un chat.

Une maison ravagée par une explosion, ils découvrent l’impensable 8 jours après dans les décombres
Capture instagram

Pour confirmer leur intuition, ils se sont approchés et ont découvert un chat gravement blessé. Aussi vite, ils l’ont sorti des décombres de la maison. Manifestement, l’animal présentait des blessures graves, notamment des brûlures au visage. Ces deux humains se voyaient dans l’obligation d’apporter des soins à cet animal de 4 mois. Cependant, en raison de la gravité de ses blessures, les coûts médicaux étaient prohibitifs.

Ce chat était la seule chose qu’ils ont pu tirer de la maison. D’ailleurs, les blessures qu’il avait diminuaient progressivement sa durée de vie. Mais, l’animal démontre beaucoup d’espoir quant à sa survie. De ce fait, ses sauveteurs ont décidé de le céder à une association pour qu’il y reçoive les meilleurs soins.

Maison : Tout le monde veut adopter le chat

Les propriétaires de la maison ont certes perdu leur immeuble. Mais, ils peuvent se réjouir d’avoir pu sauver un animal qu’ils aiment tant. Si les blessures avaient été moins sévères, ils auraient certainement pris en charge le chat. Ils l’avaient d’ailleurs conduit chez la fille du vieux couple. Néanmoins, faute de budget, ils devaient le placer dans le centre Ruff Start Rescue.

L’association de protection d’animal ci-dessus prend bien soin de cet animal. Alors que tout espoir semblait anéanti avec la maison, le voilà maintenant convoité par plusieurs adoptants. Le chat est devenu très célèbre suite à cette histoire terrible qu’il a connu. Et actuellement, il est nommé Miss Piggy. En tout cas, on souhaite que l’animal puisse trouver une belle famille d’accueil qui saura prendre soin de lui.