Une chienne Pitbull de refuge tend la patte pour demander de l’aide

Cette chienne n'avait plus beaucoup de temps à vivre, et ces personnes ont décidé de changer sa vie.

© © Jon y Kayla Patel

Jon Patel et sa femme Kayla ne savaient pas s’ils voulaient vraiment adopter une chienne. Mais un jour, Jon s’est rendu dans un refuge local à Jackson, dans le Tennessee (États-Unis) pour faire connaissance avec les chiens qui s’y trouvent et a trouvé un jeune chien pitbull qui n’aboyait plus et ne sautait plus et qui a rapidement attiré son attention.

Jon était surpris que le refuge soit rempli de pitbulls et de chats aboyant et sautant dans leurs cages à la recherche d’attention, mais pas cette chienne et cela l’inquiétait. En effet, la chienne était assise tranquillement pendant que les autres chiens aboyaient.

refuge
© Jon y Kayla Patel

Jon s’est approché de la cage et c’est alors qu’elle a tendu sa petite patte. Il lui a alors tendu la main et a caressé sa patte. C’est ainsi qu’il a appelé sa femme et a dit, « Nous devons adopter ce chien ». Jon était tombé amoureux.

Une chienne Pitbull d’un refuge tend la patte pour demander de l’aide.

chienne
© Jon y Kayla Patel

Le couple a appris que l’ancien propriétaire de la chienne pitbull l’avait abandonnée au refuge, affirmant qu’elle n’était plus aussi belle que lorsqu’elle était un chiot. Comme elle n’était plus mignonne et était maintenant plus âgée, ils l’ont tout simplement abandonnée sans pitié. Tout le monde pense que les chiots sont éternels, mais non, ils grandissent et méritent toujours de l’amour.

Kayla a déclaré au dodo : « À ce jour, je ne comprendrai jamais, jamais comment quelqu’un a pu l’abandonner, car elle est si douce et aimante. Elle n’a jamais rencontré une personne ou une balle de tennis qu’elle n’aime pas tout de suite, elle est adorable ».

Maintenant, le chien s’appelle Ellie, et elle a été sauvée le jour même où Jon a visité le refuge. Il ne leur a pas fallu longtemps pour prendre la décision, mais il a supplié le refuge d’attendre jusqu’au lundi pour la ramener à la maison, car ce jour-là était impossible pour eux, ils avaient beaucoup à faire. Kayka les a suppliés de ne pas l’abattre. Le refuge leur a dit que s’ils ne se présentaient pas le lundi, ils devraient malheureusement le faire.

Jon et sa femme ont pris la chose très au sérieux et le lundi, ils étaient là à la première heure, prêts à adopter Ellie.
S’ils l’ont euthanasiée, cela aurait été une vie gâchée, car le chien avait à peine un an. Le couple a bien sûr tenu parole et l’a ramenée chez elle. Ellie était si heureuse, elle ne pouvait pas le croire.

chienne
© Jon y Kayla Patel

Jon a déclaré : « Dès qu’Ellie a franchi la porte de notre maison, elle a commencé à courir dans l’appartement, à sauter sur le lit, à sauter sur le canapé, on pouvait voir qu’elle était très heureuse ». Après avoir surmonté son excitation initiale, Ellie a commencé à se détendre dans sa nouvelle vie avec sa nouvelle famille.

Ce jour-là, ils lui ont donné un bon bain ; la chienne s’est allongée heureuse dans la baignoire, c’était un moment très drôle. Puis elle s’est endormie dans son nouveau lit. Elle a maintenant de nouveaux jouets avec lesquels s’amuser toute la journée et suit ses nouveaux maîtres partout où ils vont.