Aux abords de sa maison, Lisianne a trouvé un charmant visiteur : une chatte sans abri se trouvait dans son jardin à la recherche de nourriture et d’eau. Elle était un peu timide, mais chaque jour, il cherchait quelque chose à manger.
Lors d’une de ses visites, elle s’aperçut que le ventre de la chatte était bien rond et soupçonna qu’elle était en gestation. Peu de temps après, elle est revenue sans son gros ventre. Apparemment, elle avait donc mis bas et était retournée voir Lisianne pour refaire le plein d’énergie.
Gagner sa confiance :
La femme a essayé de gagner la confiance de la nouvelle mère. Elle a donc commencé à passer du temps avec la chatte tous les jours, afin qu’elle se sente plus en sécurité avec elle.
À lire Des scientifiques expliquent pourquoi les chiens ressemblent à leurs maîtres
La femme a commencé à laisser la porte de son jardin ouverte. Ainsi, la chatte peut venir la voir quand elle le souhaitait. Et, bientôt, sa stratégie a porté ses fruits. En effet, la mère chatte a osé entrer pour chercher de l’affection et de la nourriture.
Enfin, un jour, ce que Lisianne attendait se produisit. La chatte revint effectivement accompagnée de ses six chatons. Elle les présenta alors l’un après l’autre à son amie.
Lisianne a expliqué à un refuge que les chatons étaient d’abord assez timides. Et ce, en raison du peu de contacts qu’ils avaient eus avec les gens. La femme a décidé d’organiser un espace pour eux dans sa maison.
Rapidement, la chatte a gagné l’amour de la famille, qui ne pouvait imaginer la laisser partir
« Lisianne a décidé de garder la chatte et l’a officiellement adoptée. Elle en a pris grand soin, l’a fait examiner et stériliser. L’un des chatons (tabby) est parti chez une de ses amies ».
À lire Ce chien en détresse s’est fait aussi petit que possible tant il avait peur d’être secouru
Les six petits chatons ont été emmenés au refuge, où ils ont subi des examens vétérinaires et ont été stérilisés pour trouver enfin un foyer où ils seront heureux.
L’un des chatons, nommé Tito, est né avec une malformation de l’une de ses pattes et est actuellement soigné. L’un des petits est un félin tabby espiègle et les cinq autres sont vraiment identiques à leur mère.
« Les cinq sont de magnifiques chats noirs à poils longs : trois femelles (Taylor, Tynie et Tyana) et deux mâles (Tales et Tito). Ils étaient un peu timides au début, mais une fois arrivés dans leur foyer d’accueil, ils sont rapidement sortis de leur coquille ».