Un fermier protégeant ses poulets capture une créature considérée comme éteinte depuis 130 ans

Un fermier qui tentait de protéger ses poules et ses poulets a attrapé un animal que l'on croyait localement disparu !

© Un fermier protégeant ses poulets capture une créature considérée comme éteinte depuis 130 ans

Un agriculteur cherchant à protéger ses poulets et ses poules a capturé un animal considéré comme localement disparu depuis plus d’un siècle. La créature est visible sur certaines photos.

Frank Pao-Ling Tsai a entendu des gloussements paniqués de ses poulets et s’est donc précipité dehors pour voir ce qui se passait aux premières heures du dimanche 30 septembre.

À l’intérieur de la cage, Tsai a vu ainsi une créature tachetée et une poule morte, a déclaré l’éleveur.

« Au début, je n’avais aucune idée de ce que cela pouvait être », a-t-il déclaré.

« Je pensais qu’il s’agissait d’une sorte de chat, mais j’ai ensuite trouvé ce petit animal ».

La créature a été capturée dans une cage à poules en plastique. Et effet, les photos prises par Tsai montrent l’animal. Il a une fourrure brune avec des taches blanches et une longue queue. Il semble furieux et montre ses dents à l’appareil photo.

Un fermier protégeant ses poulets capture une créature considérée comme éteinte depuis 130 ans
Source: Capture Instagram

Tsai a alors capturé la créature dans une cage à poules en plastique. Et après avoir pris plusieurs photos, il les a partagées dans l’espoir de pouvoir identifier l’animal. Les autorités chargées de la protection de la faune ont donc identifié l’animal comme étant un quol à queue tachetée.

Poulets :

Également connu sous le nom de chat tigré, il s’agit, en fait, d’un marsupial menacé d’extinction et du « plus grand carnivore encore présent en Australie ». On estime qu’il reste environ 14 000 quolls à queue tachetée en liberté, a ainsi indiqué l’organisation.

La dernière observation officielle d’un quoll à queue tachetée en Australie-Méridionale remonte à 1880. « C’est incroyable de trouver dans son jardin un animal que l’on croyait disparu », a déclaré M. Anderson au Guardian.

Un fermier protégeant ses poulets capture une créature considérée comme éteinte depuis 130 ans
Source: Capture Instagram

Le quol capturé par Tsai a réussi à s’échapper dans un coin endommagé de la boîte, a déclaré le fermier. Les autorités chargées de la protection de la faune ont donc installé un autre piège et ont recapturé la créature, « très probablement la même », a rapporté la chaîne de télévision locale Australian 7 News.

« Nous ne savons pas avec certitude d’où il vient », a déclaré M. Anderson au journal. « S’agit-il d’un animal qui existe encore en tant qu’ancienne population ou d’un animal qui s’est échappé de captivité ? »