Un éléphanteau abandonné rencontre un chien qui va tout changer !

Les éléphanteaux sont très tendres et affectueux. Les éléphants constituent l'une des familles les plus intelligentes du règne animal.

© Un éléphanteau abandonné rencontre un chien qui va tout changer !

Outre leur QI élevé, les mères éléphantes sont réputées pour leur incroyable empathie. Par conséquent, il est très peu probable que les mères de nouveau-nés abandonnent leur petit dans la nature, à moins que le bébé ne souffre d’une maladie mortelle ou que les besoins environnementaux du groupe ne puissent être satisfaits. C’est ce qui est arrivé à cet éléphanteau !

Après avoir été rejetée de son troupeau en raison d’une maladie chronique, Ellie n’avait que très peu de chances de survivre.

Heureusement, Ellie a été emmenée à l’orphelinat des rhinocéros.

Le sanctuaire a l’habitude de s’occuper d’une grande variété d’animaux, notamment des léopards, des girafes, des hippopotames et des éléphants, pour n’en citer que quelques-uns.

Ce sanctuaire accueille principalement des bébés rhinocéros qui ont besoin d’être réhabilités, mais heureusement pour Ellie, ce sanctuaire a pu lui accorder toute son attention et tous ses soins.

Un éléphanteau abandonné rencontre un chien qui va tout changer !
Source: Capture Instagram

Ellie a reçu des soins de première classe parmi ses congénères.

L’orphelinat s’efforce de répondre aux besoins de chaque animal qui franchit ses portes. Bien que l’accent soit mis sur les rhinocéros orphelins, le sanctuaire ne refuserait jamais un animal dans le besoin. Son objectif est d’aider le plus grand nombre d’animaux possible.

À leur arrivée à l’orphelinat, les membres du personnel ont rapidement réalisé qu’Ellie souffrait d’une hernie ombilicale.

Malheureusement, la zone compromise s’était déjà infectée et s’était répandue dans son système sanguin. Pour ne rien arranger, l’éléphanteau a développé une allergie au lait. L’orphelinat a essayé d’envoyer divers produits laitiers de différents pays, mais rien n’a fonctionné pour la pauvre Ellie.

Le personnel de l’orphelinat a commencé à préparer une boisson à base de lait pour l’éléphanteau.

Ellie a lentement commencé à retrouver les nutriments dont elle avait besoin. Petit à petit, l’éléphanteau a retrouvé un peu de force et d’énergie. Après plusieurs tentatives infructueuses pour réunir Ellie à son troupeau, l’orphelinat est devenu son foyer permanent.

Un éléphanteau abandonné rencontre un chien qui va tout changer !
Source: Capture Instagram

C’est le duo d’animaux le plus adorable que nous ayons jamais vu.

Ellie s’est liée d’amitié avec l’une des nouvelles recrues de l’orphelinat, Duma, un chien d’assistance à la retraite.

Dès l’arrivée de Duma au sanctuaire, les deux sont devenus des amis instantanés. On les trouve souvent en train de jouer dans leur endroit préféré : le tas de sable. En plus d’apprécier la compagnie de l’autre, ils aiment courir et jouer ensemble.

Presque instantanément, le moral d’Ellie s’est rétabli. Elle est redevenue joyeuse. Même s’il ne s’agit pas du troupeau d’éléphants dont elle avait besoin, le personnel espère que cette nouvelle amitié suffira à maintenir le moral d’Ellie.