Un chien fait une découverte impensable sous la neige et appelle à l’aide sa propriétaire

Un pauvre chat était coincé sous la neige et son état de santé se dégradait. Heureusement, ce chien l’a senti et il a alerté son maître.

© Un chien fait une découverte impensable sous la neige et appelle à l’aide sa propriétaire

Quand on dit que le chien est important pour les missions de sauvetage, c’est la pure vérité. En plus de leur nature protectrice, les toutous ont aussi une bonne intuition. Grâce à son intelligence, cet animal a pu sauver la vie d’un chat alors que ce dernier allait presque mourir. Découvrez l’acte héroïque de ce toutou !

Chien : Une découverte bouleversante

Un malheureux animal se trouvait coincé sous la neige près de la maison d’une femme passionnée pour les chiens. Il s’agissait en effet d’un être vivant dont les propriétaires avaient laissé périr dans sa cage. Donc au lieu de le donner à un refuge, ils ont opté pour l’abandon. Un acte bien triste et cruel pour une espèce aussi vulnérable.

L’animal qui se trouvait à bout de force ne pouvait même pas bouger. Ce qui semblait être normal, étant donné la grosse quantité de neige recouvrant le long de son corps. Mais plus tard, la vie de ce pauvre être vivant commençait à changer grâce à un chien.

Un chien fait une découverte impensable sous la neige et appelle à l’aide sa propriétaire
Capture facebook

Un chien rodait autour du lieu où se produit le fait tragique. Pendant sa balade nocturne, il sentait une odeur bizarre et il commençait à avoir des doutes. Ainsi, il avertit sa mère humaine pour en savoir un peu plus sur ce fait douteux.

La femme arrive sur le lieu avec son chien. Après avoir fouillé sous la neige, elle trouve un chat abandonné dans une cage. Ce qui laissait la femme sans voix ! Elle n’a pas perdu de temps pour prendre les précautions nécessaires afin de sortir le malheureux chat de cet endroit glacial.

Elle trouve une solution pour l’animal vulnérable

Le chat sort finalement de la neige et il est transféré dans un lieu plus confortable. En effet, le propriétaire du chien l’héberge le temps de trouver une autre solution. La femme savait très bien que le matou devait recevoir des soins, mais elle ne pouvait pas les lui donner.

De ce fait, elle fait une annonce sur Facebook afin de trouver une personne susceptible d’aider le chat. Au bout de quelque temps, une association de secours pour les animaux entre en contact avec la propriétaire du chien. Et c’est à partir de là que la vie du matou prend une autre tournure.

Un chien fait une découverte impensable sous la neige et appelle à l’aide sa propriétaire
Capture facebook

L’association en question est Home at Last Rescue dont la directrice s’appelle Stephanie Niro-Pisani. Ce centre s’est en effet engagé à prendre soin du chat. Ainsi, le personnel le récupère dans la maison de la femme. En même temps, la femme leur raconte l’acte héroïque de son chien.

Le centre a alors rapidement pris les précautions nécessaires pour connaître les problèmes sanitaires du chat. Pour cela, il l’emmène dans un centre hospitalier pour les animaux. Ce qui a permis au matou de recevoir les soins nécessaires pour sa survie. Une chance qu’il n’aurait pas pu avoir sans l’intervention du chien.

Chien : Un nouveau chapitre commence

Après quelques traitements, le chat se sent beaucoup plus en forme. Il s’entend très bien avec le personnel du centre qui l’a aidé et l’héberge en ce moment. D’ailleurs, l’association lui a même donné un nom : « Paisley ». Une simple attention du chien a changé une vie qui aurait pu se terminer à l’époque.

Tout semble s’arranger pour le chat jusqu’à présent après quelques temps d’adaptation. En effet, la directrice Stephanie Niro-Pisani affirme que l’animal était encore traumatisé au départ. Une attitude pas étonnante, sachant son histoire avant que le chien le sauve. Mais aujourd’hui, le chat s’ouvre beaucoup avec les autres et il montre chaque jour ses bons caractères.