Un chevreuil fonce sur son chien et l’attaque par surprise !

Ce chevreuil a décidé d’agacer un chien ! Il l’a attaqué par surprise alors que le canidé ne faisait que se balader sur son territoire !

© Un chevreuil fonce sur son chien et l’attaque par surprise !

Les chevreuils s’en prennent de plus en plus aux passants avec des canidés ! Un en particulier vient juste d’en faire la preuve. L’animal a attaqué un chien par derrière au moment où ce dernier ne s’y attendait pas du tout ! Personne n’aurait cru ce qui s’est produit si le propriétaire du toutou n’avait pas filmé toute la scène.

Un chevreuil s’en prend à un chien et son propriétaire !

Un vieil homme nommé Albert Constable âgé de 76 ans a pris la décision de partager un enregistrement à un quotidien britannique. Il voulait faire part de ce qu’il avait vécu la veille ! Ainsi, « The Telegraph » a exposé l’agression fréquente d’un chevreuil sur des canidés.

L’attaque se passe souvent dans le parc Richmond et Bushy Park à Londres. Une prouesse qui est assez semblable à l’incident que le propriétaire du chien a déjà subi en 2010. À l’époque, l’incident s’est produit à Turners Hill dans le Sussex.

Albert Constable avait également tout enregistré en vidéo. Cette dernière montre en effet un chevreuil qui se précipite sur un chien. Par la suite, l’animal a tourné autour du canidé afin de voir sa réaction !

Selon le témoignage d’Albert Constable, le comportement du chevreuil était injuste et incompréhensible. En effet l’animal est plus connu pour être une proie et non un prédateur. On pourrait alors se demander pourquoi il a décidé de s’en prendre au vieil homme et à son chien.

L’histoire s’est reproduite pour Albert Constable !

Albert Constable et son chien n’ont jamais essayé de menacer le chevreuil. Ils ne faisaient que se balader tranquillement profitant de la nature. Mais cela n’a pas empêché à l’animal de s’attaquer à eux.

Au début, le chien était vraiment surpris par l’attaque mais heureusement, il s’en est bien sorti ! De plus, le canidé était inoffensif car il était très obéissant et assez vieux. Ce dernier était en effet âgé de 12 ans au moment de cet incident.

Il n’avait pas la force nécessaire pour poursuivre le chevreuil. Prénommé Moss, le chien sur l’enregistrement est décédé depuis. Et apparemment, l’histoire s’est reproduite cette année.

Décidément, il semble que les chevreuils ont une dent contre les canidés d’Albert Constable. Cette fois-ci, le vieil homme était avec sa fille et ses deux chiens. Et selon les informations, ils ne seraient pas les seuls victimes d’une attaque de ce genre dans les parcs Richmond et Bushy.

La raison qui incite au chevreuil d’attaquer un chien !

Pour remédier à cela, les autorités recommandent aux maîtres de chiens à tenir en laisse leurs animaux. Et cela quand ils décident de se promener dans les parcs Richmond et Bushy. Parmi les attaques enregistrées, seul un chien de race King Charles a succombé à cause d’un chevreuil. Toutefois, il arrive également que l’animal s’en prenne aux hommes à l’instar de cette femme !

Cette dernière s’est fait attaquer par un chevreuil alors qu’elle ne faisait que courir après son chien. Les experts ne sont pas surpris par l’ampleur de ces incidents particulièrement en mai et en juin. Pour cause, c’est pendant cette période-là que les femelles engendrent des faons. Leur instinct maternel prend donc le dessus et les encourage à protéger coûte que coûte leur bébé. Ainsi, le seul moyen pour elles de les mettre à l’abri c’est d’user de la force et de la menace.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.