Un bébé cochon abandonné par sa mère se bat pour vivre, ce chien va lui sauver la vie

Un bébé cochon se retrouve au bord de la mort après avoir été abandonné par sa mère. Une chienne lui offre une chance énorme.

© Un bébé cochon abandonné par sa mère se bat pour vivre, ce chien va lui sauver la vie

Les chiens sont des animaux adorables, affectueux et au grand cœur, il n’est plus nécessaire de le prouver. Dans cette histoire, une chienne laisse parler son instinct maternel et sauve la vie d’un bébé cochon orphelin. Voici toute l’histoire !

Il trouve un bébé cochon dans la forêt

Il y a quelque temps, un homme d’une cinquantaine d’années a trouvé un bébé cochon dans la forêt. Cet homme s’appelait Roland Adam et vivait à Hoerstel, en Allemagne. Lui et sa femme Edit, 44 ans, possédaient alors une grande ferme dans la région.

Il faut savoir que la ferme de ces deux seniors se trouvait à proximité d’une forêt. Roland Adam, amoureux de la nature, aimait s’y promener de temps en temps. Et un jour, l’homme n’a pas dérogé à sa propre règle. Pourtant, il était loin de se douter qu’il rencontrerait un bébé cochon qui allait bouleverser sa vie.

Un bébé cochon abandonné par sa mère se bat pour vivre, ce chien va lui sauver la vie
Capture facebook

Comme l’a expliqué Roland, les cochons sauvages se promènent souvent dans la région. Il n’était donc pas rare d’en rencontrer un dans la forêt. Un jour comme les autres, il alla se promener dans la forêt. Au milieu d’une zone déserte, il trouva un porcelet par terre.

Le cochon avait l’air très fragile. D’après les observations de l’homme, il devait avoir une naissance datant d’un jour seulement. Le bébé était seul et bougeait à peine, et le froid glacial le rendait très faible. L’homme ne savait pas si sa famille reviendrait le chercher. Mais s’il laissait le bébé seul dans la forêt, les renards risquent de n’en faire qu’une bouchée.

Il le recueille chez lui

Roland Adam était un homme au grand cœur, qui n’hésitait pas à venir en aide aux personnes en détresse. C’était d’autant plus vrai lorsqu’il s’agissait d’animaux. C’est ainsi qu’il a décidé de recueillir le bébé cochon abandonné dans la forêt et de le ramener chez lui.

Les deux seniors possédaient également une chienne, Rhodesian Ridgeback Katjinga. Elle avait environ 8 ans et venait de donner naissance à une portée il y a 10 mois. Son propriétaire a pensé qu’elle pourrait s’occuper du bébé cochon.

Un bébé cochon abandonné par sa mère se bat pour vivre, ce chien va lui sauver la vie
Capture facebook

Lorsque la chienne était couchée sur le tapis du sol, Roland a placé le petit cochon à côté d’elle. Et sa réaction a été impressionnante. L’homme ne s’est pas trompé : le toutou a accueilli le petit animal. Les deux se sont blottis l’un contre l’autre et Katjinga a commencé à le baigner comme s’il s’agissait de l’un de ses chiots.

Depuis, la chienne s’occupe du petit cochon sauvage comme s’il était l’un des siens. Elle le couvre et l’aime comme une mère. D’ailleurs, quelques jours plus tard, elle s’est mise à cracher du lait et l’a donné au porcelet. Par ailleurs, celui-ci a commencé à reprendre des forces et est devenu plus énergique.

Cochon : Un véritable coup de foudre

En prenant soin du petit cochon, Katjinga fait un geste très touchant et honorable. Le propriétaire, touché par son geste, a décidé de partager une photo d’eux ensemble. Depuis, leur histoire a été reprise par les médias sociaux et est devenue populaire auprès de nombreuses personnes.

Cette histoire nous apprend une fois de plus que l’amour ne connaît pas de frontières et qu’il n’est pas affecté par la différence. Grâce à l’immense amour de cette chienne, elle a réussi à sauver la vie du cochon orphelin. Il pourra désormais s’épanouir et grandir sans ressentir la perte de sa famille.