Un adorable chaton abandonné, gravement malade, trouve un nouveau foyer grâce à une intervention salvatrice !

Ce chaton a dû subir une ablation de l'œil, trop infecté. L'association qui l'a recueilli demande l'aide du public !

© Un adorable chaton abandonné, gravement malade, trouve un nouveau foyer grâce à une intervention salvatrice !

Sauvé de l’errance avec d’autres petits félins, on a amputé un chaton de son œil trop infecté. L’association qui l’a recueilli lance donc un appel à l’aide au public. L’opération et les soins de l’animal étant d’ailleurs particulièrement coûteux.

Un habitant a découvert 4 chatons vivant dans une colonie de chats errants qui s’étaient réfugiés sous une maison voisine. Cette personne les a alors emmenés à la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux).

Une nouvelle opportunité

L’association s’est occupée de jeunes félins en mauvaise santé. Ils étaient alors maigres, déshydratés, léthargiques et incapables de s’alimenter. Un vétérinaire les a donc examiné et leur a prescrit un traitement.

Un chaton abandonné avec de graves problèmes de santé a été sauvé !
Source: Capture Instagram

Parmi les chatons, une femelle nommée Merritt avait l’air encore plus mal en point. Son œil étant gravement infecté, elle a donc dû être transférée à la SPCA de Kelowna. « Lorsque Merritt est arrivée au refuge, nous espérions qu’il y aurait suffisamment de sang dans son œil pour qu’il soit viable. Malheureusement, le tissu cicatriciel qui s’était développé sur son œil limitait la circulation sanguine et le tissu commençait à mourir », déplore alors Sean Hogan, directeur du refuge. Pour lui sauver la vie, les vétérinaires n’ont donc eu d’autre choix que de l’opérer pour lui retirer l’œil.

Trouver une famille pour le chat et sa sœur Hope

Merritt aura encore besoin de beaucoup de soins pendant quelques mois. Elle devra d’ailleurs être vaccinée, vermifugée et recevoir des analgésiques.

Un chaton abandonné avec de graves problèmes de santé a été sauvé !
Source: Capture Instagram

Sean Hogan la décrit comme « une chatte douce, joueuse et câline ». Il ajoute qu’elle est donc très proche de sa sœur Hope et que l’organisation caritative essaiera de trouver une famille aimante prête à les adopter toutes les deux. Les autres chatons sauvés avec Merritt et Hope ont d’ailleurs déjà rejoint leur nouveau foyer.

La SPCA a lancé un appel aux dons pour aider à financer le traitement coûteux de Merritt.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.