Shibby, le chat triste : en raison de sa condition médicale, personne ne voulait l’adopter

Tous ses compagnons, qui avaient été secourus avec lui, ont trouvé un foyer rapidement, tandis qu'il attendait de réaliser son rêve : trouver une famille.

© Shibby, le chat triste : en raison de sa condition médicale, personne ne voulait l'adopter

Un chat au regard triste dont le nom est Shibby vivait dans une maison abandonnée avec 40 autres chats. une histoire Ashley Anderson, qui faisait du bénévolat au refuge Hearthside Cats à New York.

En effet, l’attitude apathique du chat a immédiatement conquis la jeune femme. Cela la motivée à collaborer avec cinq autres organisations de sauvetage pour garantir la sécurité et les soins nécessaires de tous les animaux en détresse.

Elle a ainsi expliqué : « Nous nous sommes portés volontaires pour prendre en charge les principaux aspects médicaux et comportementaux de tous les animaux en détresse. C’est ainsi que Shibby est venu vers nous. »

En effet, le chat recherche vraiment de l’amour. Il est constamment adorable et montre sa gratitude en se frottant contre ceux qui l’aidaient.

Malgré sa condition

Ce chat Shibby « a traversé beaucoup de choses et n’a jamais perdu un brin de sa douce nature ».

En effet, il a eu des complications médicales affectant sa bouche, son estomac et ses yeux, ce qui a nécessité un traitement immédiat.

L’apparence triste de ce chat était due à la microophtalmie. Une condition dans laquelle les yeux sont peu développés et anormalement petits. Cela le rendait donc peu attrayant pour ceux qui cherchaient à adopter un nouvel animal de compagnie.

Ainsi, ce chat a fait face à de nombreux défis, mais a subi des chirurgies pour améliorer sa qualité de vie.

Une de ces interventions a corrigé le mouvement douloureux de ses cils vers l’intérieur et Shibby a montré une grande amélioration par la suite.

Malgré cela, il reste un chat adorable et sa véritable personnalité continue de s’épanouir. « Il est exceptionnellement doux, adore les câlins et le jeu. Aussi, il n’est pas intimidé par les autres chats, étant donné qu’il vient d’un foyer avec 40 compagnons », a raconté Anderson.

Shibby, le chat triste : en raison de sa condition médicale, personne ne voulait l'adopter
Capture Instagram

Affection et amour

Tout ce que ce chat voulait, c’était de l’attention. Et il faisait de gros efforts pour que les gens le remarquent. Même pendant les visites chez le vétérinaire, il restait un chat affectueux, exprimait sa joie en se frottant contre tout le personnel.

Par ailleurs, il aimait également se promener et jouer comme n’importe quel autre chat en bonne santé.

C’est pourquoi Anderson l’a décrit comme « espiègle et joueur, incroyablement doux et affectueux. Un chat qui adore la compagnie des gens et des autres chats ».

En voyant que beaucoup d’autres chats trouvaient un foyer pendant son séjour au refuge, Shibby gardait l’espoir que son rêve se réaliserait également. C’était encore plus déchirant parce qu’il était le dernier chat du sauvetage de cette maison abandonnée.

Shibby, le chat triste : en raison de sa condition médicale, personne ne voulait l'adopter
Capture Instagram

Le chat trouve enfin un foyer

Mais après deux ans d’attente, Shibby a finalement trouvé sa famille. En effet, Julie et Greg sont instantanément tombés amoureux de lui.

En les rencontrant, il les a comblés d’amour et de baisers, comme s’il savait qu’ils étaient faits pour lui. Son rêve d’avoir un foyer et une famille s’était enfin réalisé.

« C’est la partie du sauvetage qui rend tout cela valable. Cet adorable chat a enfin trouvé sa propre famille aimante. Le genre d’amour et de vie que nous espérions toujours qu’il trouverait », a déclaré Anderson.

Ainsi, ce chat vit maintenant la vie dont il a toujours rêvé.

Les animaux ont une capacité unique de nous toucher en profondeur. Quelle histoire d’animal vous a particulièrement marqué? Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com