La poignante lettre d’un chat noir

Le mois de septembre commence et de nombreux refuges ne permettent pas l'adoption d'un chat noir en raison de la saison d'Halloween.

© La poignante lettre d'un chat noir

De plus, les préjugés à l’égard des chats noirs perdurent et cette touchante Lettre d’un chat noir est une idée à partager sur vos réseaux sociaux pour mettre fin aux mythes…

N’oubliez pas que les chats noirs sont de magnifiques petites panthères miniatures !

Lettre d’un chat noir :

Je suis un chat noir. Je ne porte pas malheur, mais le malheur existe :

Chère personne,

Je suis conscient que vous subissez l’influence de croyances erronées et de préjugés à l’égard de mon apparence de chat noir. Mais je veux que vous sachiez que ma présence ne conditionne pas la malchance. Ce n’est pas la chance de me croiser qui apporte le malheur, mais le manque de compréhension et d’empathie.

Au fil des siècles, j’ai été discriminée, maltraitée et considérée comme porteuse de malheur en raison d’anciennes superstitions. Mon manteau sombre de chat noir se compare aux ténèbres du destin. Pourtant, je vous assure que ma couleur n’a aucune influence sur mon caractère ou sur le cours des événements.

Les traditions sont souvent entachées d’injustice et de préjugés infondés. Certains naissent avec de meilleures chances que d’autres, mais tout n’est pas une responsabilité individuelle. Ma couleur, ni les personnes qui choisissent de m’ouvrir leur cœur et de me donner une chance ne déterminent pas mon avenir.

Si vous m’adoptez en tant que votre chat, vous comprendrez qu’aider et prendre soin des autres nous enrichit aussi. Vous découvrirez à travers mon regard reconnaissant que la malchance se dissipe par l’empathie et la compassion, et non par des croyances superstitieuses.

Je vous invite à mettre de côté les préjugés et à me donner une chance de vous montrer que mon manteau n’écrit pas le destin. En réalité, tout dépend également des choix que nous faisons ensemble. Ensemble, chat et humain, nous pouvons défier l’injustice et prouver que l’amour et la compréhension sont plus puissants que la superstition.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,
Un compagnon à la recherche d’un foyer.