Ils ont brisé le cœur de ce chat, pour la 3e fois et l’ont ramené au refuge

Ce chat a été rejeté par trois familles, mais les sauveteurs sont toujours à la recherche d'un beau foyer pour lui. Découvrez son histoire.

© Ils ont brisé le cœur de ce chat, pour la 3e fois et l'ont ramené au refuge

Voici une triste réalité concernant les animaux de compagnie ! Un bon nombre d’entre eux naissent dans la rue. Certains propriétaires arrivent même à abandonner leur adorable chat. Ils se retrouvent alors dans des refuges où l’on essaie de les soigner et de guérir leurs blessures émotionnelles.

Cependant, dès le premier instant, les animaux aspirent à retrouver une famille. En effet, tout ce qu’ils veulent, c’est se sentir importants et bénéficier d’un soutien inconditionnel.

C’est pourquoi, lorsqu’ils remarquent que des personnes viennent dans les refuges, ils essaient de montrer toutes leurs compétences pour les séduire. C’est ainsi que beaucoup d’entre eux obtiennent ce qu’ils veulent.

Malheureusement, il y a beaucoup de familles qui, du jour au lendemain, renvoient leurs animaux dans les refuges. C’est ce qui est arrivé à un chat qui y retourne trois fois d’affilée, ce qui l’attriste au plus haut point.

Le sort d’un chat dans le refuge

Oscar est un chat de 10 ans que la RSCPA a recueilli à Burton alors qu’il était à la dérive. Ils ont pris soin de ses moindres besoins et l’ont comblé d’affection.

Ils ont également pris toutes les mesures nécessaires pour l’aider à trouver un foyer aimant. Tout ce qu’ils voulaient, c’était que le chaton puisse avoir une vie digne, sans aucune souffrance.

C’est ainsi qu’ils ont rapidement trouvé une famille désireuse d’ouvrir les portes de son foyer au chaton. Cependant, quelques jours plus tard, ces personnes sont revenues au refuge. Elles ont alors déclaré qu’elles ne pouvaient plus s’occuper du chat.

Ils ont brisé le cœur de ce chat, pour la 3e fois et l'ont ramené au refuge
Capture Facebook

Face à cette situation, les employés du refuge ont pensé qu’il s’agissait d’un cas de force majeure et que cela ne se reproduirait plus. Ils ont donc pris l’initiative de formaliser l’adoption avec une autre famille.

Mais, au bout d’un certain temps, ces personnes ont également décidé de laisser le chaton dans le refuge sans donner d’autres explications. Pour la deuxième fois, la situation dévaste les cœurs de l’animal et des travailleurs.

Le troisième retour du chat

Malgré l’adversité, les sauveteurs pensaient qu’une autre famille pourrait s’intéresser au félin et l’aimer pour toujours. Ils sont donc revenus une troisième fois pour prendre les dispositions nécessaires.

Peu de temps après, ils ont été ravis car des personnes sont apparues. Elles ont déclaré qu’elles étaient prêtes à partager leur vie avec le chat. Mais après quelques mois, l’illusion s’est à nouveau évanouie.

La famille s’est présentée au refuge et a déclaré qu’elle ne pouvait plus s’occuper de l’animal. La situation a donc de nouveau plongé tous les employés de l’organisation dans l’incertitude.

Ils ont tous déclaré qu’ils ne comprenaient pas pourquoi le chat ne pouvait pas s’intégrer dans une famille. Et ce, compte tenu du fait qu’il s’agit d’un animal affectueux et joueur.

De plus, il est loin d’être timide car il approche toujours sa tête des sauveteurs. Il aime se faire dorloter et ronronne pour leur faire comprendre qu’il se sent à l’aise avec eux.

Tous les responsables ont donc décidé d’être beaucoup plus attentifs au comportement de l’animal pour voir s’ils pouvaient déceler quelque chose d’inhabituel. Ils sont parvenus à des conclusions importantes.

Les conclusions des secouristes

Après une analyse minutieuse, les sauveteurs ont constaté que le chat se comporte de manière inattendue lorsqu’il est contraint de faire quelque chose qu’il ne veut pas faire. De plus, il ne veut pas partager son espace avec d’autres félins.

D’autre part, ils ont constaté qu’il semble être traumatisé par les femmes plus âgées. Sa mauvaise expérience dans le passé peut expliquer et ses problèmes antérieurs pourraient expliquer sa méfiance.

Ils ont brisé le cœur de ce chat, pour la 3e fois et l'ont ramené au refuge
Capture Facebook

Cependant, ils sont convaincus que l’animal peut être un excellent compagnon pour les jeunes hommes. En effet, il est très amical lorsqu’il se sent à l’aise.

Ils pensent également qu’il peut avoir une excellente relation avec une famille disposée à le laisser agir de manière indépendante. C’est pourquoi ils espèrent toujours que le petit animal trouvera un foyer où il sera très heureux.

À tel point qu’ils ont déclaré qu’ils continueraient à faire tout leur possible pour réaliser le rêve du félin et lui garantir une vie pleine de bien-être.

Vos anecdotes sur vos animaux de compagnie sont les bienvenues ! Racontez-nous vos moments inoubliables avec eux. Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com