Il perd son chien durant un festival, ce qu’il se passe 2 mois après est inimaginable

Cet homme perd son chien lors d'un festival dans l’Indre ! Une chose extraordinaire s’est produite 2 mois après la disparition du toutou !

© Il perd son chien durant un festival, ce qu’il se passe 2 mois après est inimaginable

Un jeune italien s’est rendu comme à son habitude au Teknival dans l’Indre loin d’imaginer que cela va lui faire garder un mauvais souvenir. Il a en fait perdu son chien lors de la festivité. Mais deux mois après l’incident, un événement qui dépasse tout entendement se produit ! Les détails dans notre article !

Chien : Une festivité qui a viré au cauchemar !

Claudio a gardé un mauvais souvenir après le Teknival de Villegongis alors qu’il se rendait jusqu’en l’Indre pour en faire partie. Il a eu la malchance d’emmener son chien qu’il a ensuite perdu dans cette commune. Sa péripétie remonte en mai dernier selon le rapport du journal Ouest-France.

C’était lors d’un rassemblement organisé annuellement dans le Berry que Claudio a eu un dernier aperçu de son chien. Dès sa disparition, son maître a tout fait pour retrouver sa trace. Cependant, le berger de Maremme et berger australien était introuvable.

Il perd son chien durant un festival, ce qu’il se passe 2 mois après est inimaginable
Source: Capture Instagram

Claudio a, par conséquent, fini par abandonner, puis il est rentré chez lui en Italie. Néanmoins, il poursuit la recherche à distance avec l’appui des habitants de sa région. Le jeune italien n’a pas perdu espoir et continuait ses enquêtes.

Claudio a même lancé plusieurs appels sur les réseaux sociaux. Et ce n’était qu’au mois de juillet qu’on a pu apercevoir le chien dans le champ d’un agriculteur. Le paysan a tout de suite alerté la présence d’un animal à peu près de 7 ans aux alentours de Buzançais.

Le toutou retrouvé après 2 mois de disparition !

Le chien était très agité, il était donc nécessaire que les habitants établissent un plan précis pour le capturer. Et c’était ce qu’ils ont fait ! Ils ont installé une cage trappe tout en mettant de la nourriture à l’intérieur.

Le but c’est d’attirer le chien d’autant plus que la trappe se dotait d’un mécanisme de fermeture automatique des portes. Et bien sûr, l’animal a mordu à l’hameçon ! Il s’est fait piéger à l’intérieur après deux mois d’errance.

Malgré sa disparition et ses vagabondages dans la nature, le chien était toujours « très câlin » d’après les dires de nos confrères. L’animal a pu enfin retrouver son propriétaire qui était bien évidemment heureux d’apprendre la nouvelle. « Super-content. Il va poser quelques jours de congé pour venir la chercher », a élucidé à La Nouvelle République un villageois de l’Indre !

Tout est bien qui finit bien pour Claudio et son chien. Mais à part l’Italien, de nombreux autres propriétaires de canidés ont aussi perdu leur animal de compagnie comme ce cas-ci. C’est le cas de cet homme qui a perdu la trace de son toutou à Montmartre à Paris en février dernier.

Il perd son chien durant un festival, ce qu’il se passe 2 mois après est inimaginable
Source: Capture Instagram

Chien : Un autre cas que celui de Claudio !

Comme Claudio, le jeune homme a aussi remué ciel et terre pour retrouver son chien. Il était tellement déterminé à retrouver l’animal qu’il n’a pas hésité à coller plus de 2 000 avis de recherche dans la capitale. Le fameux jeune homme n’est autre que Nicolas.

Ce dernier a pu revoir son chien Bayou en avril dernier après plus de 50 jours de fouille. Grâce à une alerte, ils ont pu retrouver le toutou ! Apparemment, un voleur qu’ils ont réussi à interpeller a mis la main sur la boule de poils.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.