Elle fait tout pour sauver un chat errant, leur vie va changer à tout jamais

Maria-Eve avait toujours été une amoureuse des animaux, particulièrement des chats, cherchant toujours à les protéger et à les aider.

© Elle fait tout pour sauver un chat errant, leur vie va changer à tout jamais

Maria-Eve vivait à Montréal, au Canada, et aimait se promener dans les rues de son quartier pendant son temps libre. Mais un jour, alors qu’elle marchait dans la rue, elle rencontra un chat qui lui vola son cœur.

Ce chat avait vécu de nombreuses années dans les rues de Montréal. Aussi, il avait mauvaise mine, était sale et ne faisait pas confiance aux gens. Maria-Eve s’approcha alors de lui, lui parlant doucement, mais le chat s’enfuit effrayé. Maria-Eve essaya de s’approcher de lui plusieurs fois ce jour-là, mais avec le même résultat à chaque fois.

Un chat errant au plus mal

Maria-Eve décida qu’elle devait aider ce chat. Chaque jour, après le travail, elle se rendait dans la rue où elle avait vu le chat et tentait de s’approcher de lui. Pendant 22 jours, Maria-Eve essaya de le capturer, mais toujours sans succès.

Elle fait tout pour sauver un chat errant, leur vie va changer à tout jamais
Capture Facebook

Un jour, elle décida d’essayer quelque chose de nouveau. En effet, elle acheta un morceau de viande et le plaça dans la rue où elle avait vu le chat. Peu de temps après, le chat apparut et commença à manger la viande.

Maria-Eve s’approcha alors lentement de lui, lui parlant doucement. Et ce, jusqu’à ce qu’elle réussisse enfin à le caresser. Maria-Eve l’emmena alors au refuge Chatons Orphelins Montréal.

Ainsi, le chat errant a reçu un foyer d’accueil. Pendant les premiers jours, il était timide et avait peur. Cependant, avec patience et affection, il commença à faire confiance aux personnes.

Il aimait ronronner et se faire caresser. Ainsi, il commença à montrer sa véritable personnalité, celle d’un chat affectueux et joueur.

De la vie d’errance à un foyer

Après avoir passé deux mois en famille d’accueil, ce chat fut adopté définitivement par une famille. Bien que Maria-Eve ressentît un peu de tristesse en le voyant partir, elle savait que le chat avait un foyer aimant et sûr pour toujours.

Elle fait tout pour sauver un chat errant, leur vie va changer à tout jamais
Capture Facebook

Maria-Eve n’oublierait jamais le soulagement et le bonheur qu’elle avait ressentis quand elle avait finalement réussi à sauver le chat errant.

Aussi, elle devint une bénévole active au refuge Chatons Orphelins Montréal. Avec le temps, elle apprit beaucoup sur la façon d’aider les chats errants et s’efforça de leur trouver des foyers permanents.

Lily, la bénévole qui avait accueilli félin, devint une bonne amie de Maria-Eve. Ensemble, elles travaillèrent dur pour aider les chats errants, passant parfois des heures à les entraîner et à leur offrir amour et attention.

Vous avez vécu des moments inoubliables avec vos animaux de compagnie ? Vos histoires peuvent réchauffer les cœurs et faire sourire de nombreux lecteurs. Partagez vos aventures, Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com