Elle décède en Alaska en serrant son chien dans les bras, une héroïne

Désireuse de sauver son animal, elle a sauté dans les eaux glacées de la rivière Eagle à Anchorage. Mais elle n'a pas réussi à s'en sortir.

© Elle décède en Alaska en serrant son chien dans les bras, une héroïne

Le 24 mars, les autorités ont retrouvé le corps sans vie d’Amanda Richmond Rogers. C’est une femme de 45 ans qui avait disparu en décembre dernier après avoir sauté dans la rivière Eagle à Anchorage, en Alaska (États-Unis). La femme tentait de sauver son chien, Groot, tombé dans les eaux glacées.

Amanda a été vue pour la dernière fois le 23 décembre 2023. Et cela alors qu’elle se promenait sur le sentier North Fork Eagle River en compagnie de son mari Brian Rogers et de son fidèle compagnon canin. Au milieu de la promenade, son chien Groot est toutefois tombé dans la rivière. De quoi déclencher une série d’événements malheureux.

Comme le rapporte le média local Alaska Public Media, dans une tentative désespérée de sauver son animal bien-aimé, la femme a sauté dans les eaux glacées. Cependant, elle a disparu sous la glace et n’a jamais refait surface.

Une femme à la vocation inébranlable face à son chien

« Je savais à son regard qu’elle allait sauver notre chien. C’était une infirmière d’urgence, formée pour aider et sauver les gens ». C’est ce qu’a déclaré Brian dans un communiqué, selon les médias locaux. L’homme a d’ailleurs crié à sa femme de revenir, mais elle ne l’a pas écoutée pour récupérer son animal de compagnie. Il a avoué l’avoir vue nager en aval avant qu’elle ne disparaisse. « J’ai attendu, j’ai attendu et j’attends toujours », a déclaré M. Brian.

Pendant plusieurs jours, les forces de l’ordre, les pompiers d’Anchorage et le ministère de la sécurité publique ont coordonné leurs efforts pour retrouver Amanda. Des volontaires de l’Alaska Dive Search, Rescue, and Recovery Team ont également participé aux recherches. Cependant, ils n’ont pas réussi à la localiser avec son chien. Et les recherches ont pris fin le 29 décembre.

Elle décède en Alaska en serrant son animal dans les bras, une héroïne
Capture Facebook

Trois mois après l’événement, ils l’ont retrouvée. Renee Oistad, porte-parole de la police en a fait la déclaration au Anchorage Daily News le 24 mars 2024. En effet, ils ont reçu un appel d’un citoyen marchant le long du sentier de la Fourche Nord. Ce dernier signalait qu’il avait trouvé le corps d’Amanda serrant son chien Groot dans ses bras.

Elle décède en Alaska en serrant son chien dans les bras, une héroïne
Capture Facebook

Groot était un autre fils de la famille

Brian Rogers a déclaré que sa femme avait sauté dans la rivière parce qu’elle aimait son animal de compagnie. La femme le considérait d’ailleurs comme un fils. « Elle n’a pas sauté pour sauver un simple chien, c’était un membre de la famille. Pour moi et nos quatre enfants, elle est morte en héroïne », a-t-il déclaré.

Elle décède en Alaska en serrant son animal dans les bras, une héroïne
Capture Facebook

Jennifer Richmond, la sœur d’Amanda, a confirmé au média local KTUU qu’elle avait été retrouvée entourant son chien Groot de ses bras. Ainsi pour ses quatre enfants, « elle est vraiment morte en héros ».

Elle décède en Alaska en serrant son chien dans les bras, une héroïne
Capture Facebook

Début mars, la famille et les proches d’Amanda ont donc organisé une célébration. Et cela en souvenir de sa vie et de son acte d’héroïsme pour son chien.

Les animaux ont une capacité unique de nous toucher en profondeur. Quelle histoire d’animal vous a particulièrement marqué? Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com