Des sauveteurs trouvent des chatons jumeaux errants et changent leur destin

Des membres d'organisations de protection animale ont trouvé ces chatons errants, et leur ont offert les soins nécessaires pour survivre.

© Des sauveteurs trouvent des chatons jumeaux errants et changent leur destin

Deux chatons jumeaux erraient dans les rues de Philadelphie pour affronter seuls le monde. Cependant, ils ont eu la chance de rencontrer des soignants d’animaux. Ce qui a changé le cours de leur vie de manière inattendue.

L’histoire a commencé avec deux sauveteurs de Kolony Kats, une organisation axée sur le sauvetage des chats errants. En raison de la timidité et de la confusion de ces chatons, les sauveteurs ont réalisé qu’ils ne pourraient pas simplement les emmener au refuge. Ils ont donc mis en place un piège pour sécuriser les deux chats.

Des sauveteurs trouvent des chatons jumeaux errants et changent leur destin
Capture Facebook

Le sauvetage des chatons

Heureusement, les secourir s’est avéré plus facile que ce que les travailleurs de l’organisation avaient prévu. Erica, une bénévole de la fondation Charlie’s Army Animal Rescue est alors intervenue pour leur offrir de l’aide.

Erica a ainsi déclaré : « Quand ils ont été confiés à mes soins, ils n’étaient pas habitués à l’interaction humaine. Ils étaient confus et avaient peur. » Ces chatons se cachaient tout le temps, essayant de comprendre leur nouvelle situation. Cependant, après seulement quelques jours, leur attitude a commencé à changer lentement, mais sûrement.

Ils n’avaient que cinq semaines à peine

En effet, un jour, les deux chats ont commencé à ronronner. Puis, ils ont rapidement noué des liens avec Forest, la chatte de la maison.

Les chatons jumeaux ont dû attendre d’être complètement en bonne santé pour pouvoir passer du temps avec d’autres chats. En attendant, ils communiquaient à travers la porte, attendant avec impatience le jour où ils pourraient enfin se rencontrer. Pour la joie de tous, ils se sont finalement intégrés sans problème, comme s’ils avaient toujours fait partie de la famille.

Une cohabitation harmonieuse

« Mes deux chats adultes, Forest et Sloane, adorent les chatons et les ont aidés à gagner en confiance et à apprendre les bonnes manières félines« , a commenté Erica.

« Un est plus extraverti. L’autre chaton suit son exemple. Ils sont tous les deux tout aussi joueurs et affectueux. Presque toutes les nuits, ils dorment dans mon lit ».

Cette histoire rappelle qu’il y a de la chance pour les animaux, tant qu’il y a des gens de bonne foi et de confiance autour d’eux. Non seulement ils ont été sauvés des rues, mais ils ont également grandi entourés de deux chats domestiques aimants qui leur ont enseigné tout ce qu’ils devaient savoir.

Finalement, après quelques mois d’attente, ils ont trouvé une nouvelle famille. Une famille qui avait déjà deux chats a finalement adopté ces chatons. Ils se sont rapidement adaptés à leur nouvelle famille et ont réussi à vivre confortablement dans leur nouveau foyer.

Vous avez vécu des moments inoubliables avec vos animaux de compagnie ? Vos histoires peuvent réchauffer les cœurs et faire sourire de nombreux lecteurs. Partagez vos aventures, Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com