Ce taureau sauvé d’un abattoir et en fauteuil roulant se lie d’amitié avec un mouton, ils sont inséparables

Le refuge a accueilli un taureau que l'on a sauvé d'un abattoir. Sur les lieux, il devient le meilleur ami d'un mouton.

© Ce taureau sauvé d’un abattoir et en fauteuil roulant se lie d’amitié avec un mouton, ils sont inséparables

La vie ne cesse jamais de nous surprendre. Après avoir échappé de justesse à la mort, le destin de ce taureau bascule. Il découvre ensuite une nouvelle vie pleine d’amour avec sa nouvelle grande famille, mais aussi avec son meilleur ami. C’est un mouton avec lequel il ne peut s’éloigner un seul instant. Voici leur histoire !

Duke le taureau sauvé de l’abattoir

Il y a quelques années, ce taureau a frôlé de près la mort. Son destin allait prendre une tournure plutôt triste. À sa naissance, il avait des problèmes de santé. De plus, l’animal souffrait de nanisme. Il s’agit d’une forme de malformation qui l’empêche de grandir correctement.

L’animal était donc plus petit que ses semblables. Et en raison de son état, ses anciens propriétaires l’ont jugé inutile. Ils ont alors pris la terrible décision de le transformer en viande. Il était prévu que le taureau soit abattu. Cependant, le sort en a voulu autrement.

Ce taureau sauvé d’un abattoir et en fauteuil roulant se lie d’amitié avec un mouton, ils sont inséparables
Capture facebook

Au moment où ses maîtres voulaient l’abattre, des personnes bienveillantes sont intervenues. Ils ont ensuite ramené le taureau à Calf Sanctuary. Ce dernier est un sanctuaire qui accueille les animaux abandonnés ou sauvés au Royaume-Uni. Leur mission est de leur donner un abri et une famille où ils peuvent recevoir de l’amour.

Le centre, dirigé par Sharon Lawlor, a recueilli le taureau avec les bras ouverts. Ils l’ont par la suite baptisé au nom de Duke. L’animal a pu y recevoir tous les soins dont il avait besoin.

Les deux amis sont inséparables

Le personnel du sanctuaire a passé des mois à réhabiliter le taureau. Et pour l’aider à se déplacer comme les autres animaux, on lui a fabriqué une sorte de fauteuil roulant. Cet accessoire comportait un système de levage et un chariot à roulettes. Il a d’ailleurs appris à se déplacer avec.

Duke, le taureau, s’est rapidement habitué à son nouvel environnement. Petit à petit, il a commencé à profiter pleinement de la vie. Et il s’est aussi fait beaucoup d’amis. En effet, le sanctuaire abritait plusieurs animaux de différentes espèces qu’ils avaient sauvés.

Ce taureau sauvé d’un abattoir et en fauteuil roulant se lie d’amitié avec un mouton, ils sont inséparables
Capture facebook

Parmi eux, l’animal a noué une amitié très particulière avec un mouton du nom de Kevin. Les deux animaux étaient inséparables. Dès que le taureau apercevait son petit compagnon, il courait vers lui. Il lui couvrait alors la tête de nombreux baisers.

Ils passaient le plus clair de leur temps ensemble dans la ferme. Le sanctuaire a d’ailleurs partagé sur YouTube une vidéo de l’un des moments de complicité entre les deux. D’autres images montrent le taureau allongé sur le sol avec le petit mouton sur le dos.

Taureau : Le sanctuaire est menacé

Grâce à ce sanctuaire, Duke le taureau a pu gagner une nouvelle famille avec laquelle il partage sa bonne humeur. Il coule désormais des jours heureux avec son meilleur ami Kevin. Cependant, le sanctuaire connaît actuellement un problème. Le centre n’a pas pu renouveler son contrat et doit donc déménager.

Pour financer ce déménagement, Sharon Lawlor a déjà lancé une campagne de collecte de fonds et trouvé un lieu idéal. Il ne reste plus qu’à attendre que les fonds nécessaires soient réunis.