Ce mannequin a perdu sa lèvre et une partie de son nez lors d’une attaque furieuse de chiens pitbulls

Brooklinn Khoury a été mordue par l'animal de compagnie de son cousin. Après l'incident, elle est devenue une influenceuse et a gagné des centaines de milliers de followers sur les médias sociaux. Comment s'est passé l'après-midi qui a changé sa vie à jamais ?

© Ce mannequin a perdu sa lèvre et une partie de son nez lors d'une attaque furieuse de chiens pitbulls

Brooklinn Koury est une jeune patineuse et mannequin de la côte ouest américaine. Elle se forgeait un avenir en participant à des castings à Los Angeles. Elle rêvait de réussir sa vie à Hollywood. Un été, elle avait reçu une invitation à passer quelques jours chez son cousin en Arizona. Ils avaient grandi ensemble et avaient une très bonne relation.

En traversant les États-Unis en bus, elle ne se doutait pas qu’elle se dirigeait vers un changement radical de sa vie. Tout serait déclenché par une attaque de chien. Et Brooklinn ne serait plus jamais la même.

Le jour de l’attaque :

Le 3 novembre 2020, la famille s’est réunie sous le porche de la maison en Arizona. Brooklinn se retouchait les ongles tout en discutant de son avenir. Elle a pris un selfie pour son Instagram et a remarqué un petit bouton près de sa bouche et a retouché l’image avant de la mettre en ligne. Un petit geste qui témoigne de la perfection avec laquelle elle traite son image de modèle.

C’est alors que Brooklinn s’est approchée du chien de son cousin, un pitbull de 8 ans nommé Diesel. Elle connaissait bien l’animal et avait une affection particulière pour lui.

« Je le caressais et lui disais, ‘Tu es un bon garçon’. Il a alors littéralement sauté de sa position assise à mon visage », s’est souvenue Brooklinn dans une interview accordée au magazine People.

Source : Capture Instagram

« J’étais debout, et il était assis, il a juste sauté. Et il était littéralement, accroché à ma lèvre. Mon premier réflexe a été de dire « Oh mon Dieu, mets-toi à terre ». Finalement, j’ai senti une libération. Et puis, quelque chose a volé et a frappé le mur », explique la jeune fille à propos de ce jour qui a changé sa vie.

Après l’attaque, sa bouche entière était du sang pur. « J’ai baissé les yeux et ma chemise était pleine de sang partout », a ainsi raconté Brooklinn, le souvenir étant encore frais dans sa mémoire.

La jeune fille se souvient que l’animal « secouait sa tête comme un jouet » et a fini par lui enlever toute la lèvre supérieure et une partie du nez.

À peine le choc initial de l’attaque passé, Brooklinn a vu une bosse rose sur le sol et a réalisé qu’il s’agissait de sa lèvre en raison de la présence du bouton qu’elle venait d’effacer sur son selfie. Elle l’a enveloppé dans une serviette et est allée avec son cousin à l’hôpital. Pendant ce temps, Diesel se blottit dans un coin de la maison sans comprendre grand-chose.

Malgré sa réaction rapide, les chirurgiens n’ont malheureusement pas pu sauver la lèvre supérieure de Brooklinn.

Un mois avant l’attaque du chien de novembre 2020, Brooklinn a été présentée dans un article de Vogue sur les femmes skateboarders, un grand moment pour une influenceuse qui n’avait alors que 13 000 followers.

La vie d’une influenceuse :

Sa carrière de mannequin s’est arrêtée après ses changements physiques, mais Brooklinn est restée très active sur Instagram. Elle affichait des figures de skateboard en l’air, avec un bandage sur le visage ou une main couvrant son nez et la zone blessée de la bouche.

Puis, le mannequin a commencé à vivre sa nouvelle vie. Lutter pour s’accepter avec la nouvelle physionomie de son visage, malgré les regards choqués des personnes qui la croisaient dans la rue. La première fois que je me suis vue après l’opération, c’était terrifiant », se souvient-elle. Mais je me suis dit : « OK, il est temps d’aimer cette nouvelle version de moi pour le moment ». Je veux que les gens sachent qu’ils ne sont pas seuls s’ils traversent une telle épreuve.

Ce mannequin a perdu sa lèvre et une partie de son nez lors d'une attaque furieuse de chiens pitbulls
Source : capture Instagram

Le combat de Brooklinn dure depuis plus de deux ans maintenant, pendant lesquels elle a tenté plusieurs opérations chirurgicales pour retrouver certains traits de son visage. Douze mois après la morsure de Diesel, le chien pitbull de son cousin, la jeune femme a partagé une publication émouvante sur les réseaux sociaux.

« Il y a exactement un an, ma vie a complètement changé. Cette attaque m’a appris à m’aimer vraiment, à l’intérieur comme à l’extérieur, quoi qu’en disent les gens. J’ai appris que la société impose des normes élevées en matière de beauté, mais que la réalité est que nous sommes tous beaux à notre manière. J’ai appris à être patient quant à la réaction des gens à mon histoire. Il m’a appris à aimer, même si je ne le sentais pas chez les autres. Il m’a montré à quel point la vie est précieuse », a écrit la jeune femme.

Après l’incident, Brooklinn a souvent pensé qu’elle ne pourrait plus jamais sourire. En fait, elle avait oublié à quoi ressemblait son visage souriant. De temps en temps, elle revoyait ses photos d’avant l’attaque pour se reconnaître dans cette fille soucieuse de son image qui rêvait de réussir à Hollywood.

Un changement de vie radicale

« C’est fou comme votre vie peut changer si radicalement en une fraction de seconde« , a-t-elle écrit dans un autre de ses posts Instagram. J’essaie de rester aussi positive que possible face à toute cette situation. Mais je vais être honnête, j’ai peur de mon avenir, ou de savoir si je pourrai à nouveau manger normalement un jour. »

Brooklinn utilise son compte Instagram pour se mettre en valeur et inspirer d’autres personnes ayant des problèmes similaires. « C’est fou le nombre de personnes qui m’ont contactée pour partager leurs histoires et leurs expériences. Les attaques de chiens se produisent bien plus souvent que je ne le pensais. Je ne suis pas ici pour partager mon histoire et dénigrer un chien ou une race de chien. Je suis simplement ici pour partager ce qui m’est arrivé et pour que tous ceux qui vivent une expérience similaire se sentent moins seuls », a admis la jeune femme.

Plus jamais de pitbull :

Après l’attaque, le chien pitbull de son cousin a été piqué. « Je connais beaucoup de gens qui ont cette race d’animaux. Ils adorent leurs chiens, et jurent qu’ils ne feraient jamais de mal à personne. J’ai vu de gentils pitbulls, mais j’ai aussi rencontré l’animal de mon cousin, qui était gentil mais a fini par m’attaquer », a déclaré le mannequin. Donc, pour moi, avoir un pitbull serait probablement comme avoir un pistolet chargé ; vous ne savez vraiment pas ce qui va se passer. C’est pourquoi je n’en aurai jamais.

La jeune fille a donc connu la gloire sur Instagram. Sur ce réseau social, elle se montre sans filtre et écrit des messages inspirants. De plus, elle raconte comment elle tente de reconstruire son visage au jour le jour grâce à de multiples opérations.

Source : Capture Instagram

Au cours de ces presque trois années, elle a atteint 285 000 followers. Aussi, l’attaque de Diesel qui a défiguré son visage l’a transformée en une célèbre influenceuse. Peut-être que de cette façon, la route vers Hollywood sera plus courte. Elle a commencé à gagner environ 1 000 dollars par post sponsorisé et a décroché plusieurs contrats avec de grandes marques comme DC Shoes.

Brooklinn a même ouvert sa propre chaîne YouTube, où elle documente son chemin vers la guérison. Sa première vidéo a été vue près de 250 000 fois et compte plus de 100 000 abonnés.

En octobre de l’année dernière, Brooklinn a révélé qu’elle sortait avec l’ancienne star de Dance Moms, Chloe Lukasiak. En effet, elle a posté une image d’elles deux se tenant la main.

Après plusieurs tentatives, Brooklinn a subi une chirurgie reconstructive. Au cours de l’intervention, les médecins utiliseront l’artère de son bras et la peau de son corps pour créer un tissu ressemblant à une lèvre. Elle a coûté environ 400 000 dollars et nécessitera au moins cinq opérations de suivi.

chiens
Source : Capture Instagram

« Tout s’est bien passé. Le nerf, le tissu, la peau, tout va bien, ce qui est vraiment bien et rare », a déclaré la jeune femme après la première intervention.

La jeune femme de 22 ans a admis que de nombreuses personnes lui ont dit de ne pas poster de vidéos ou de photos de son visage en raison de « son apparence ». Mais elle a décidé qu’elle voulait parler ouvertement de chaque étape du processus. Et ce, afin d’aider d’autres personnes qui pourraient vivre une expérience similaire. Ainsi, avec son nouveau visage désormais exposé au grand jour, Brooklinn construit sa notoriété sur la Toile ; son rêve de devenir une célébrité se rapproche de plus en plus. Quelque chose d’impensable le 3 novembre 2020, lorsque le pitbull l’a attaquée chez son cousin en Arizona.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami, Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.