Ce livreur est filmé en train de s’approcher d’un chien, la suite va vous surprendre !

Un livreur s’est dirigé vers le chien, loin de se douter que l'animal le fixe. La caméra de surveillance a enregistré ses gestes.

© Ce livreur est filmé en train de s’approcher d’un chien, la suite va vous surprendre !

Cela doit être assez difficile de travailler en tant que livreur. En effet, il faut toujours s’attendre à quelque chose de nouveau à chacune des livraisons. Mais ce qui effraye le plus souvent les coursiers est sans doute une maison qui élève un chien. On ne sait jamais ce que l’animal pourrait être capable de faire ! C’est ce dont ce livreur a expérimenté ! Toutefois, il s’en est sorti très bien de la situation !

Chien : Une rencontre inattendue !

Eric est un coursier qui a passé une journée de travail comme d’habitude. Il était chargé de livrer des colis dans une maison en particulier. Il ne s’y attendait pas du tout de la situation qui allait se présenter devant lui.

Arrivé devant la maison, le chien de sa cliente était en train de l’attendre sur le patio. L’animal avait l’air de ne pas rigoler car il le fixait sans détourner les regards. Ce qui a donc pris de court le livreur qui a arrêté rapidement ses mouvements.

Eric n’avait plus le courage de bouger là où il était. Il était loin d’imaginer qu’une caméra était en train de filmer la situation. « Bonjour, ma chérie », avait-il seulement réussi à articuler tout en demandant au chien s’il était gentil !

Le chien quant à lui n’a montré aucune réaction. Il est resté comme il était, immobile en train de suivre minutieusement les moindres gestes du coursier. Et à en voir sa tête, il n’avait pas du tout l’intention de bouger de sa place !

Le coursier devient nerveux !

Une bataille de regards s’est enchaîné entre Eric et le chien. Le livreur ne savait plus quoi faire alors qu’il se devait à tout prix de délivrer son colis convenablement. De plus, il n’avait pas que cela à faire car il avait d’autres livraisons en parallèle.

Comme nous pouvons le voir sur la caméra de surveillance, Eric était dans tous ses états. Il n’arrêtait pas de tripoter fébrilement son cellulaire pour des raisons qu’on ne sait pas. Et pendant ce temps, le chien a continué de l’observer !

Mais après quelques minutes d’hésitation, le livreur a fini par avancer pour faire sa livraison. « Bonjour, je m’appelle Eric. Je vais donner ça à ta mère, d’accord ? », raconte-t-il au chien. Ce dernier semblait comprendre et commençait à se relaxer.

En voyant que le chien n’avait pas l’intention de lui faire du mal, le livreur a décidé de s’approcher de lui. Il s’est donc retrouvé à seulement quelques mètres de l’animal. Apparemment, les deux protagonistes se rendaient enfin compte que ni l’un ni l’autre ne présentait pas un danger.

Chien : Une très belle interaction !

Le canidé a rapidement changé de posture une fois que le livreur était à côté de lui. « Oh, tu es un bon chien », disait Eric. L’animal s’est ensuite rapproché de lui tout en remuant joyeusement sa queue. Par la suite, le coursier a tendu sa main pour que la boule de poils la sente.

Ainsi, une très belle rencontre a eu lieu. L’interaction du chien et du livreur était justement magnifique. Par la suite, les deux protagonistes étaient à l’évidence confortable de la présence de l’un à l’autre. Nous pouvons constater sur la vidéo qu’ils peuvent à peine se séparer après la livraison d’Eric.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.