Ce chiot approche son museau de la caméra et fait fondre le cœur de tout le monde

Ce chiot avec une allure particulière fond le cœur des plusieurs millions d’internautes dans une vidéo mise en ligne par sa maîtresse.

© Ce chiot approche son museau de la caméra et fait fondre le cœur de tout le monde

Certains animaux, même avec leurs défauts, sont toujours aussi attachants. Les chiens, en particulier, ne sont pas des compagnons à quatre pattes qui manquent de nous charmer.

C’est le cas de ce petit chiot au physique particulier. Malgré son apparence, il a réussi à toucher le cœur de plusieurs millions d’internautes sur le réseau Tiktok. Voici les détails.

Chiot : Une vidéo étonnante

Le 17 mars dernier, une femme a publié une vidéo qui a surpris de nombreuses personnes sur le réseau social Tiktok. Dans celle-ci, elle y présente son petit chiot spécial, un Golden Retriever qui s’appelait Teddy.

La description de la vidéo était la suivante : « Arrêtez de scroller votre téléphone et prenez plutôt un bisou du chiot ! ». Et dans la séquence, alors que sa maîtresse fixe la caméra sur lui, on voit le Golden Retriever approcher doucement son museau. Il essayait, en fait, de la lécher. Lorsqu’il était proche de la caméra, on remarque tout de suite un détail important.

En effet, le chiot Teddy avait un physique particulier. Il avait une malformation au niveau du museau. Mais cela ne le rendait pas moins adorable. Au contraire, cela le rendait encore plus mignon. D’ailleurs, de nombreux internautes qui ont visionné la vidéo ont été émus par la scène.

En fait, Teddy souffrait d’une fente palatine. Il s’agit d’une maladie affective fréquente chez les chiens. C’est une sorte de malformation qui peut toucher environ 25 % des chiens.

La fente Palatine des chiens

La fente palatine est une malformation qui n’affecte souvent qu’une minorité de chiots. Elle se caractérise par une sorte d’ouverture entre dans le palais de son museau. Autrement dit, le nez et la bouche du canidé se relient par un trou.

Cette malformation peut être grave. Souvent, si le problème n’est pas résolu à temps et il peut entraîner des difficultés pour le chiot. À cause du petit trou, le toutou peut avoir des difficultés à s’alimenter. Lorsqu’il se nourrit, son lait ou sa nourriture s’échappe par les narines, et il y a un risque constant de faux départ.

Un chiot atteint d’une fente palatine aura également des troubles au niveau de la croissance. Cela est dû à la malnutrition. Il grandira moins vite que ses frères et sœurs de même portée. En fait, il ne prendra que très peu de poids au cours du temps.

Cela signifie qu’un chiot atteint de fente palatine doit se faire opérer dès son plus jeune âge. Une intervention chirurgicale est nécessaire pour qu’il puisse vivre une vie normale. Il pourra ainsi grandir comme n’importe quel autre chien et rester en pleine forme.

Chiot : Des millions de spectateurs attendris

La vidéo postée par la maîtresse du chiot Teddy a touché le cœur de pas moins de 2,6 millions de personnes. Elles se sont émues en voyant son joli petit minois. Et malgré son physique, il est encore très adorable.

D’ailleurs, les personnes qui ont vu la vidéo ont posté des commentaires touchants sur le chiot tels que : « Ooh, double câlins pour toi mon mignon. ». D’autres ont dit : « Tellement mignon ! », ou encore, « Je craque, il est si chou ». Tous ont été séduits par son adorable visage.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.