Ce chien perdu des mois dans le désert avec des coyotes vient d’être sauvé, une histoire incroyable

Un chien qui a passé plusieurs mois avec des coyotes a été sauvé ! l'animal en piteux état a été pris en charge !

© Ce chien perdu des mois dans le désert avec des coyotes vient d'être sauvé, une histoire incroyable

Aux États-Unis, un chien vit plusieurs mois dans le désert avec des coyotes. L’animal s’avère assez connu à cause de sa façon de vivre peu commune. Parce que le canidé va de moins en moins bien, la population décide de le sauver et de le prendre en charge !

Ghost : Le chien qui était une célébrité dans sa région !

Dans la ville d’Henderson, en périphérie de Las Vegas, un chien blanc avait gagné en popularité. Tout ça parce qu’il vivait dans le désert accompagné par une meute de coyotes. Les résidents décident de nommer le canidé unique en son genre en disant « Ghost » !

Le nom Ghost n’a pas été donné à l’animal par hasard, en effet, il y a de bonnes raisons. La première était à cause de sa couleur, c’était un chien tout blanc. Il a également été baptisé ainsi, car il se déplaçait à une vitesse incroyable et parcourait des distances étonnantes !

Effectivement, Ghost pouvait parcourir jusqu’à 10 kilomètres. Ce chien se était souvent aperçu avec des coyotes, ces derniers l’ont probablement accepté dans leur meute. Selon le quotidien « The Guardian », on pouvait souvent les voir jouer ensemble la nuit !

Il est bon de préciser que voir des coyotes dans la région était loin d’être étonnant pour la population. Effectivement, c’est le fait qu’un chien traîne avec eux qui surprend les habitants. Cette intégration de Ghost dans la meute est donc une des raisons pour laquelle il fascinait beaucoup de personnes !

Les sauveteurs découvrent l’anomalie !

Au début, il n’y avait rien de bien inquiétant entre la relation de Ghost et la meute de coyotes. En effet, le chien semblait très bien s’entendre avec les autres animaux qui ressemblaient à « sa famille ». Par contre, un changement de la part du canidé a commencé à alerter la population !

Le fameux chien qui vivait dans le désert avec des coyotes avait commencé à boiter. Les habitants avaient peur que la meute commençait à s’attaquer à lui, car il avait l’air vulnérable. Ils ont donc essayé d’attraper Ghost, malheureusement, le canidé n’avait pas perdu en vitesse malgré sa blessure à la jambe !

La population, inquiète pour Ghost, fait alors appel à des spécialistes pour l’attraper. Avec un peu d’effort, les trappeurs capturent finalement le chien. Une fois cela fait, l’équipe de sauvetage a fait quelques observations et a constaté que le canidé n’allait pas du tout bien !

Susan McMullen avait dit à « Fox 5 » que Ghost était en fait un chien abandonné dans le désert. Un autre sauveteur, Timi Zondiros a également déclaré que le canidé avait de multiples problèmes de santé. De plus, l’animal avait avalé des cailloux durant les quelque derniers mois !

Une collecte pour sauver le chien qui vivait avec des coyotes !

Susan McMullen et Timi Zondiros ont lancé une collecte de fonds pour prendre le chien en charge. Les frais médicaux pour sauver Ghost étaient nombreux et élevés, compte tenu de ses problèmes de santés. D’après « Fox 5 », le montant s’élève à environ 3 700 € !

Ghost est un chien jeune et rempli d’énergie, son adoption et bel et bien possible. Les secours placent l’animal dans le refuge pour animaux Amor Peludo. Plus tard, il l’envoient au refuge « The Animal Fondation », où il se porte très bien actuellement !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.