6 leçons de vie à apprendre d’un chien

Un chien fait de vous une meilleure personne. L'amour se manifeste comme presque tout le reste : par des actes et peu de paroles.

© 6 leçons de vie à apprendre d’un chien

Il peut vous sembler qu’un chien ne peut rien vous apprendre. Pourtant, cela est loin d’être vrai. Les animaux nous rappellent des choses dans la vie. Celles qui par le rythme de la vie, nos horaires, notre mauvaise socialisation avec d’autres personnes, nous oublions. De plus, ils nous donnent beaucoup plus que ce qu’ils reçoivent.

Nous vous laissons avec cette compilation de 6 leçons de vie :

1. Être loyal et aimer inconditionnellement.

Il ne fait aucun doute qu’il s’agit là de grands enseignements des chiens. La loyauté, l’amour, la sincérité, sont de grands mots que nous avons du mal à mettre en pratique. Alors, donnez de l’amour et recevez-en, prenez les gens dans vos bras et saluez-les avec joie. Peu importe qu’ils passent une mauvaise journée, l’important est qu’ils sachent qu’ils peuvent compter sur vous et que vous serez toujours là pour eux.

2. Vivre l’instant présent

Un chien ne s’inquiète pas de ce qui s’est passé ou de ce qui va se passer. C’est simple, il faut vivre dans le présent, car ce que sera votre vie à l’avenir est lié à ce que vous faites maintenant. Un chien dort quand il doit dormir… Alors quand vous avez sommeil, dormez. Quand vous avez faim, mangez et quoi que vous fassiez, faites-le avec plaisir.

3. Faites quelque chose d’amusant chaque jour, essayez de jouer et d’être un peu plus un enfant.

Faites quelque chose de fou pendant un moment. Lorsque vous lâchez un chien et qu’il court comme un fou, ou lorsque vous jouez avec lui, pensez un instant à la grimace que vous faites. Mais aussi au sourire qu’il vous donne. Un chien ne perd effectivement jamais sa capacité à jouer et à s’amuser. Soyez un enfant avec lui chaque fois que vous le pouvez et jouez !

4. Comme les chiens, n’ayez pas peur de montrer l’amour que vous ressentez

Si vous ressentez de l’amour, aimez. Comme le fait un chien inconditionnellement. Quand vous rencontrez un proche, saluez-le d’une manière extraordinaire. Exactement comme votre chien vous accueille chaque fois que vous rentrez à la maison. C’est donc une leçon très importante, car vous ne savez jamais quand vous verrez cette personne pour la dernière fois.

5. La vie est plus simple et les choses matérielles importent peu.

Les chiens apprécient en effet ce qu’ils ont, ce que vous leur donnez. Il ne se soucie donc pas de votre chaise préférée. C’est effectivement un simple objet pour lui.

6. Comme votre chien, communiquez avec tout votre corps

Le chien communique avec ses oreilles, sa queue, sa position… et il vous comprend par vos gestes, par vos réactions, bien mieux que si vous utilisez des mots pour l’expliquer à quelqu’un. Souvent, il ne comprend pas tout ce que vous lui dites. Cependant, il comprend toujours vos émotions. Réfléchis à ce qui est le plus important.