2 chiens débarquent au refuge avec un bijou sur la tête, ils découvrent la terrible vérité

La famille des deux chiens les avait brûlés et posé un objet scintillant sur leur front. Les vétérinaires ont quand même pu les sauver.

© 2 chiens débarquent au refuge avec un bijou sur la tête, ils découvrent la terrible vérité

Parfois, à force de vouloir décorer nos animaux, on finit par les blesser. Tel en est le cas pour Peanut Butter et Jelly. Ce sont en effet deux chiens qui ont subi un passé attristant lorsque leur propriétaire voulait les rendre plus attirants.

Chiens : Ils se retrouvent sans famille

Il n’est pas nouveau de voir des chiens porter des bijoux sur le corps. En effet, les propriétaires de ces animaux veulent souvent décorer leur animal domestique. Dans la plupart des cas, les propriétaires mettent un collier ou des objets de décoration sur les pieds des toutous.

Par ailleurs, il arrive que ces personnes marquent leurs chiens par des brûlures. Le cas Peanut Butter et Jelly est effrayant. En effet, ces deux toutous devaient s’installer dans la rue suite à la mort de leur maître. Après le sauvetage, des spécialistes ont vu une chose bouleversante.

Il est à noter que ces chiens, avant d’être adoptés pour la première fois, vivaient dans un refuge. Il s’agit du Sonoma County Animal Services. Après la mort de leur maître adoptif, ils ont réintégré ce centre temporairement. L’idée était de leur trouver une nouvelle famille pour qu’ils se sentent à nouveau en paix.

Lorsque ces chiens sont arrivés dans ce refuge, les spécialistes ont découvert un problème. Certes, leur famille adoptive initiale les adorait infiniment. Mais, en voulant les décorer, ils ont fini par les blesser. Et c’est ce qui a touché les vétérinaires lors de leur diagnostic.

Un passé blessant pour ces toutous

Ces spécialistes avaient pu retracer le passé de Peanut Butter et Jelly. En effet, ces deux chiens avaient un objet scintillant sur la tête. Les défunts voulaient décorer leurs animaux pour se démarquer des autres. Et finalement, ils ont blessé ces toutous.

Selon les vétérinaires, ces chiens étaient d’abord brûlés sur une partie du front. C’était visible, car il y avait encore des cicatrices le long de cette partie. Et c’était par la suite qu’ils ont posé ces objets scintillants sur la partie brûlée.

Les chiens se montraient en forme lorsqu’ils ont enlevé ces objets. Mais on ne saurait imaginer ce qu’ils avaient ressenti au moment où ils étaient brûlés. C’est comme si on les torturait, alors que c’était juste pour les rendre encore plus beaux à voir. Ils sont maintenant heureux après que ces bijoux aient été enlevés.

Après un certain temps, le refuge a décidé de chercher une initiative pour ces deux chiens. Les spécialistes ont sollicité l’intervention de Muttville Senior Dog Rescue. Ils voulaient coopérer afin que ces animaux puissent trouver un nouveau foyer.

Chiens : À la recherche d’un nouveau départ

Avec la plus grande chance, ces deux chiens se sont mis à l’aise dans cette famille d’accueil. En effet, ces toutous ont une nature affectueuse et joviale. Ils ont certes connu un passé assez blessant, mais cela n’a pas empêché ces animaux de s’épanouir. En tout cas, il faudrait juste espérer que leur bonheur puisse continuer.

Ces deux chiens seniors méritent leur place dans un foyer aimant comme eux. Ils aiment courir dans de grands espaces et ils sont très dynamiques. Ce qu’ils veulent en ce moment, c’est d’être accueillis à bras ouverts sans aucune pression. Ce serait un nouveau départ pour eux afin d’oublier les atrocités qu’ils avaient subis.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.