Suivre son instinct peut conduire à des moments inoubliables. C’est exactement ce qui est arrivé à une femme lorsqu’elle a décidé d’immortaliser un moment de la vie de cette belle famille. Un simple clic d’appareil photo a changé son existence.
Elle a suivi son instinct, a pris une photo de cette famille puis a reçu un message qui a changé sa vie
Par un après-midi ensoleillé, elle se promenait avec son petit-fils alors qu’ils partageaient une glace. Les enfants jouaient, les familles riaient. Il a remarqué une famille réunie partageant un moment de joie.
Cette image dégageait une chaleur et une proximité rares qu’il ne pouvait pas manquer devant l’objectif de son appareil photo, alors il l’a sortie et leur a gentiment demandé de poser pour elle. Cet acte apparemment simple a déclenché une série d’événements inattendus.
Peu de temps après avoir partagé la photo sur ses réseaux sociaux, une publication est apparue. Ce message venait de quelqu’un que je n’avais jamais rencontré auparavant. Il contenait des mots qui allaient changer sa vie.
Elle n’avait jamais imaginé ce qui se passerait cet après-midi-là.
Joyce, la propriétaire de la photo dans une publication sur Facebook, déclare : « Le 8 juin, j’étais au Rita’s Italian Ice avec mon petit-fils Blake, lui offrant un petit cadeau après son cours de tennis. Alors que j’étais sur le point de partir, une famille sympathique a attiré mon attention. Ils dégustaient un cornet de crème anglaise sur un banc. J’ai ressenti le besoin de leur demander si je pouvais prendre une photo… »
Joyce a immortalisé ce moment chaleureux, juste avant que tout le monde ne se quitte. Ce petit échange, empreint de convivialité, est devenu un souvenir de plus.
Malheureusement, le destin a réservé un triste événement à la famille.
Le message de Joyce résonne toujours. Elle raconte : « J’ai capturé l’image ci-dessous, j’ai passé mon appareil photo à une jeune fille et je lui ai promis d’envoyer la photo par e-mail plus tard. Je l’ai effectivement fait. »
Alors, j’ai ramené Blake à la maison et j’ai partagé avec lui que j’avais déjà pris ce genre de photos en voyant de beaux moments de familles d’inconnus, afin de leur offrir un souvenir.
C’est une pratique que j’adopte généralement pendant mes vacances.
Quelques jours après, Joyce se détendait dans son jardin quand un message texto provenant d’un numéro qu’elle ne connaissait pas est arrivé.
Le message qui a fait vibrer son âme
Chère Madame,
Le 8 juin dernier, vous avez pris une photo de notre famille devant le Rita’s. Hier, ma femme est décédée, et cette photo est désormais la dernière que nous avons ensemble. Je ressens une profonde gratitude pour votre gentillesse, qui représente énormément pour moi. Je tiens à vous remercier du fond du cœur.
Joyce a partagé qu’elle avait envoyé plusieurs messages à l’homme et qu’elle avait découvert la maladie de sa femme.
« Mon cœur pèse lourd pour cette douce famille, que je ne connais pas, et pour l’énorme cadeau qui leur a été offert parce que j’ai suivi mon instinct ce jour-là. Je suis émerveillée ! » a exprimé Joyce.
Pour ma part, je trouve que ce geste de compassion a su me toucher. Cela prouve combien il est important de ne jamais sous-estimer l’impact profond qu’un acte de gentillesse aléatoire peut avoir !