Ménopause: Ces 7 aliments miracles pour rester au top de votre forme !

La ménopause est une étape difficile à vivre pour la femme. Mais grâce aux aliments suivants, vous pourrez garder vos formes et votre tonus !

Ménopause: Ces 7 aliments miracles pour rester au top de votre forme!

Arrivée la quarantaine, la ménopause commence à prendre le pas. Une transformation normale et pourtant très désagréable pour la femme. Mais rassurez-vous, il n’y a rien de bien méchant à passer cette étape ! Bien au contraire, vous avez la possibilité de faire tout un tas de chose à partir de cette période. D’autant plus qu’un petit changement dans vos habitudes vous permet de rester en forme malgré les transformations de votre corps. Faciles et pratiques à mettre en place, les professionnels de la santé conseillent de bien choisir votre régime alimentaire pour garder votre ligne et votre tonicité !

Le Quinoa

Cette graine constitue une source de protéine conséquente ! Un nutriment dont la femme en phase de ménopause est souvent en carence. Et pour cause : les transformations de votre corps peuvent induire un manque d’appétit pour les plats à base de viande rouge. En privilégiant ce type de graine, vous avez la possibilité d’éviter les riques de fontes musculaire. Moins de prise de poids mais plus de masse musculaire pour rester tonique !

L’avoine

Toujours dans le monde des graines, vous pouvez également vous tourner vers l’avoine. Cette fois, c’est un apport fibre soluble et bêta-glucanes dont vous pourrez bénéficier avec une telle alimentation. De quoi limiter l’assimilation de lipide et de glucide. Ce type d’aliment vous aide également à faire face à vos différents troubles métaboliques causées par les bouleversements en termes d’hormones !

Le fenouil

S’il y a un phénomène désagréable durant la ménopause, ce sont les bouffées de chaleur ! Cette dernière survient lorsque l’organisme commence à ressentir une surcharge. Et grâce au fenouil, vous pourrez plus aisément les éviter. Rappelons que ce type d’aliment a des effets dépuratifs importants. Il est donc facile d’éliminer les toxines dans le foie. Et par la même occasion, votre corps sera beaucoup plus sain.

Le fromage

La période de ménopause induit différentes carences. Et pour éviter de souffrir d’un manque de calcium, cet ingrédient doit absolument faire partie de votre alimentation. A l’instar de tous les produits laitiers, il contient une quantité conséquente de calciums et d’autres nutriments. Il suffit d’une petite portion par jour pour répondre à tous vos besoins.

Les œufs

De même que les graines de quinoa, les œufs constituent une grande quantité de protéines dans votre alimentation durant la ménopause. Mais plus encore, les œufs vous permettent de garder votre ligne plus facilement. La sensation de satiété qu’elle apporte couplé à son effet coupe faim limite les risques de prise de poids ! De quoi vous permettre de parfaire votre silhouette au besoin.

Le pain

Bien qu’il soit assez calorique, cet ingrédient est essentiel pour votre alimentation durant la ménopause. En effet, cette dernière est doté d’une grande quantité de fibre qui permettent de réguler le transit intestinal. Un paramètre souvent déréglé par les hormones. Attention toutefois à privilégier les pains complets et à base de céréales pour obtenir autant de bienfaits que possible.

La pasthèque

En termes de fruit, pensez à privilégier la pasthèque durant la ménopause. Cet aliment est peu calorique tout en étant un apport hydrique important. Pas de risque donc de prendre du poids même si vous en consommez en grande quantité ! D’autant plus qu’il facilite le flux sanguin !