Malgré les tentatives d’aider les animaux, bon nombre d’entre eux se trouvent encore à la rue. Une situation qui peut être très dangereuse lorsqu’ils sont vulnérables. C’est notamment le cas de cette chienne et ses petits. Alors qu’elle vient de mettre à bas plusieurs chiots, elle est dans une situation qui nécessite une aide au plus vite.
Une vie très difficile
Cette chienne a traversé de nombreuses épreuves tout au long de sa vie. Étant déjà à la rue depuis plusieurs années, elle a dû se faire un abri et chercher de quoi se nourrir régulièrement. Cela ne l’a toutefois pas empêché de faire sa vie petit à petit.
C’est ainsi qu’elle finit par porter plusieurs petits. Une gestation qui n’a sûrement pas été facile mais que l’animal a mené à bien. L’étape suivante n’est pourtant pas aussi simple que cela.
Au moment de l’accouchement, la chienne se débat toute seule. Elle donne ainsi naissance à 6 chiots assez fragiles. Cette étape, bien qu’elle se soit passée au mieux, épuise totalement la maman. Malheureusement, le canidé ne peut d’ailleurs plus s’occuper de ses petits correctement. Les nouveaux nés se retrouvent donc sans personne à leur côté pour s’occuper d’eux.
Une situation des plus dangereuses. En effet, les premières heures sont les plus importantes dans la vie de ces chiots. Le fait que la chienne ne puisse pas prendre soin d’eux les met donc en danger. Heureusement que de nombreuses personnes souhaitent prendre soin de ces animaux en détresse.
Un sauvetage pour la chienne et les chiots
Les sauveteurs aident la chienne et les chiots autant que possible. Malheureusement, deux de ces nouveau-nés ne survivent pas aux conditions de vie de la rue. Une situation que les sauveteurs souhaitent éviter pour le reste de la portée. Ils font donc de leur mieux pour aider cette petite famille d’animal.
La chienne faisait preuve d’une certaine agressivité face aux sauveteurs. Il est donc important que ces derniers trouvent un moyen de l’approcher sans éveiller sa méfiance. Cette dernière voulait avant tout protéger ses petits même si elle n’en avait pas la force. Elle finit pourtant par se laisser faire et commence à manger correctement.
La chienne peut enfin donner du lait à ses petits. De quoi les aider à prendre des forces à leur tour. Au bout de 4 semaines, ils commencent alors à manger autre chose que du lait. Quelques semaines suffisent également à ce qu’ils ouvrent enfin les yeux. C’est donc un nouveau départ pour eux !