La chèvre de montagnes est un animal pas comme les autres. De par son apparence, elle fait partie de ces créatures qui captivent les amoureux de la faune. Ses cornes suscitent d’ailleurs la curiosité. À quoi servent-elles ? Et comment sont-elles ?
Des bois utiles avant l’esthétique
La chèvre des montagnes, comme son nom l’indique, vit en hauteur. Cet animal aime l’aventure et n’hésite pas à apprécier la flore environnante lorsqu’il le peut. Mais s’il attire l’attention, ce n’est pas pour son mode de vie. C’est plutôt son apparence inédite.
Les bois de la chèvre des montagnes servent avant d’appui durant ses balades. Il l’enfonce dans le sol ou au niveau des rochers afin d’obtenir l’élan nécessaire à son escalade. L’animal ne risque donc pas de tomber durant ce moment ou de se blesser.
Mais plus que cela, les bois de la chèvre des montage servent également de protection. En cas de danger, elle peut s’en servir pour se défendre d’autres animaux. D’autant que ces cornes sont assez résistantes face au choc ! Un véritable atout pratique pour cet animal qui vit dans un environnement souvent sauvag.
La chèvre des bois fascine par son apparence !
Bien que les cornes de la chèvre de bois sont fonctionnelles, elles n’en demeurent pas moins esthétiques ! C’est d’ailleurs tout ce qui fait la beauté de cet animal. Il faut dire que l’apparence de ses bois ne ressemblent pas à ceux d’autres espèces.
À titre d’information, les bois de la chèvre des montagnes sont torsadés. Elles ont une base assez imposante, au niveau du crâne de l’animal. Et à mesure que les bois montent, la corne s’affine. De quoi donner un effet mystique à cet animal. Comme nous l’avons dit plus tôt, ces bois sont assez résistants. C’est justement de leur style qu’ils tirent cette force.
Les clichés de la chèvre des montagnes sont rares. En effet, il faut monter dans leur habitat naturel afin de pouvoir les photographier. Néanmoins, cela ne décourage pas les amoureux de la faune pour partir à leur rencontre. D’autant que l’allure majestueuse de cet animal ne se voit pas tous les jours !
À lire Ils donnent une chèvre vivante à un tigre en guise de nourriture, l’inimaginable se produit