Oreo était une chienne errante qui vivait avec son fils. Un jour, elle a vu que des hommes étaient sur le point de prendre son chiot. La maman toutou ne savait pas qu’ils étaient des sauveteurs, elle a eu une réaction surprenante !
Une chienne qui était habituée à vivre dans la rue avec son petit !
Mener une vie de chiens errants était déjà devenue normale pour Oreo et son chiot. D’ailleurs, les habitants connaissaient et appréciaient la chienne. Même si cette dernière n’avait pas de toit, elle était gentille et ne causait pas de problème.
Cette chienne était tellement habituée à son mode de vie qu’elle n’était plus enthousiaste à l’idée que quelqu’un l’adopte. D’ailleurs, nous pouvons dire qu’Oreo a un très bon ami qui veille sur elle. En effet, un homme donne souvent de la nourriture à cette Pitbull.
À lire Une chienne brûlé reçoit des cadeaux et de l’amour du monde entier
L’homme au bon cœur ne savait pas qu’Oreo avait déjà un petit. Il était surpris lorsqu’il a su que la chienne errante devait s’occuper d’un chiot. Un peu plus tard, il a raconté la situation au personnel d’un refuge.
Pour le bien de la chienne et de son petit, il fallait les emmener au refuge afin de trouver des adoptants. Les sauveteurs sont donc allés là où se trouvait Oreo et son petit. Lorsqu’ils ont pris le chiot, cela a poussé la mère à agir d’une manière incroyable !
Oreo a demandé à son ami de l’aider à arrêter les hommes !
Les sauveteurs ont utilisé un filet afin de capturer le fils d’Oreo. Cette dernière a totalement paniqué lorsqu’elle a vu ce que ces hommes étaient en train de faire au chiot. La chienne ne savait que c’était des sauveteurs, voilà pourquoi elle a paniqué !
Précisons que les sauveteurs ont demandé à l’homme qui nourrissait souvent Oreo d’assister à la scène. Ils ont pensé que sa présence serait capable d’un peu calmer la mère et ainsi, de faciliter l’intervention. Le fait que l’individu soit là a bien causé une réaction chez la chienne.
Alors que les sauveteurs capturent le petit, la chienne est allé vers l’homme qui la nourrissait souvent. Elle ne parlait pas, mais nous pouvions tout de suite comprendre qu’elle était en train de demander de l’aide. L’ami de cette Pitbull savait bien ce qu’il devait faire à ce moment-là.
Il a fait de son mieux afin de calmer et rassurer Oreo. Plus tard, les sauveteurs ont permis à la chienne de se rapprocher du chiot. Ils ont fait comprendre à Oreo que tout cela est pour leur bien.
Une nouvelle vie pour la chienne Pitbull et le chiot !
Oreo et son fils ont sans doute eu besoin d’un peu de temps pour se sentir à l’aise dans un refuge. En effet, le duo avait l’habitude de vivre comme des chiens errants. Sachez que la chienne et son petit n’ont pas passé beaucoup de temps dans le refuge.
Des personnes ont rapidement pris la décision d’adopter Oreo et le chiot. Une fois chez leur nouvelle famille, cette dernière décide de leur donner de nouveaux noms. Aujourd’hui la maman chienne s’appelle « Lady » et le fils s’appelle « Reptar ».