Le chien mâle le plus grand du monde, meurt quelques jours après avoir battu le record Guinness

Découvrez l’histoire bouleversante de ce chien couronné le plus géant au monde ! Il perd sa vie peu de temps après son succès.

Perdre un animal domestique n’est pas facile pour les maîtres. Cela devient encore plus rude quand la fin est brusque. Le propriétaire de ce chien n’arrive toujours pas à se remettre de la mort de son ami canin. Ce dernier venait en effet d’obtenir le prix du toutou le plus grand, battant ainsi le record Guinness.

Le chien bat un grand record

Kevin avait choqué plusieurs individus sur les réseaux sociaux. Il s’agissait d’un chien qualifié de plus grand au monde. En effet, selon Guinness World Records, ce toutou mâle avait tout pour battre le dernier record en vigueur. Pourtant, son âge ne dépassait même pas 5 ans.

Ce chien est un dogue allemand intelligent. Malgré sa popularité, il continue de se montrer obéissant envers ses propriétaires. Selon son maître, Tracy Wolfe, cet animal est affectueux et adore recevoir les câlins de ses proches. Un caractère assez rare pour une race de chien agressive d’ailleurs.

À lire Une visite inattendue : comment un vieux chien a changé notre expérience dans la maison d’un défunt

Le chien mâle le plus grand du monde, meurt quelques jours après avoir battu le record Guinness
Capture Facebook

Mesurant 0,97 mètre de hauteur, ce chien détient le grade de toutou mâle le plus grand du monde. En effet, ses pattes étaient longues et il passait son temps à s’allonger. Cet animal n’aimait pas s’asseoir ! De ce fait, soit il dormait, soit il se mettait debout ou marchait. Cela lui permettait de rester plus à l’aise.

Kevin arrivait dans son foyer dans le but de remplacer un autre chien allemand. Selon Wolfe, l’adoption de ce géant tenait uniquement du désir de ses enfants. En effet, le toutou devait servir de guide et de protecteur pour eux. Mais plus tard, leur histoire prend une triste tournure.

Le géant canin meurt

Kevin et sa famille voulaient profiter du record dans les meilleures conditions. Cependant, la situation ne leur a pas donné ce privilège. Après quelques semaines de l’annonce de son titre, l’état de santé du toutou se détériorait. Il devait subir une intervention chirurgicale dans l’immédiat.

Apparemment, ce chien géant souffrait d’une maladie grave. Donc sa chance de survie était minime, voire inexistante. Ainsi, les experts procèdent à la chirurgie pour tenter de changer le destin du toutou. Mais ces médecins ne réussissent pas leur mission.

À lire Découvrez la vie fascinante d’un homme et de son chien, isolés dans une grotte depuis 25 ans ! Oserez-vous entrer ?

Le chien meurt à l’issue de la chirurgie. Une nouvelle terrible pour ses propriétaires d’ailleurs. Cet animal ne réussit pas à profiter de son succès. Malgré les efforts de Wolfe et ses collègues, ils ne réussissent pas à sauver le géant canin. Après seulement trois années de vie, l’animal abandonne ses proches.

Le chien mâle le plus grand du monde, meurt quelques jours après avoir battu le record Guinness
Capture Facebook

Pourtant, le succès de ce chien faisait beaucoup plaisir aux gens qui le connaissaient. Avec une longueur estimée à 97 centimètres de hauteur depuis ses pattes, il impressionnait tous ceux qui le rencontraient. C’est rare de voir une espèce canine atteindre cette taille. Un vrai record qui le marquera à jamais !

Un chien assez particulier

À part s’allonger sur le canapé, ce chien montrait une facette plus amusante dans sa personnalité. En effet, il avait peur de l’aspirateur. Ainsi, quand son maître utilisait ce matériel, il pouvait se cacher ou s’éloigner de l’objet. Une réaction qui faisait rire son propriétaire d’ailleurs.

Le chien mâle le plus grand du monde, meurt quelques jours après avoir battu le record Guinness
Capture Facebook

Malgré les bons souvenirs que le chien a laissé, ses propriétaires ne digèrent toujours pas sa perte. Sans compter sa taille, cet animal pouvait tout aussi faire ce que les toutous de petite taille pouvaient faire. Il s’agissait donc d’un animal polyvalent. Mais son régime alimentaire nécessitait un bon investissement car il mangeait plus de 6 assiettes en un jour.

À lire Un dernier adieu poignant : un homme enlace son chien de 14 ans en larmes juste avant son départ


Vous aimez cet article ? Partagez !